Mon compte
    13e Festival du Jeune Cinéma Français

    Les premiers et seconds films sont à l'honneur du 13e Festival du Jeune Cinéma Français, organisé à l'Utopolis Longwy du 18 au 27 mars.

    Depuis 1993, le Festival du Jeune Cinéma Français donne un coup de projecteur sur les premiers ou seconds films de cinéastes prometteurs à travers une projection riche et éclectique. La 13e édition de la manifestation, organisée du 18 au 27 mars au cinéma Utopolis Longwy, poursuit ainsi cette politique de découverte avec la projection de nombreux premiers ou seconds longs métrages francophones, souvent accompagnés de leur équipe.

    Sont ainsi attendus en Meurthe-et-Moselle Croisière en présence de sa réalisatrice Natacha Cagnard, La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre en présence de l'acteur-réalisateur ou Les Mauvais joueurs en présence de Frédéric Balekdjian, ainsi que les avant-premières de Dans tes rêves avec le rappeur Disiz La Peste et Akoibon, nouveau film de Edouard Baer. Un prix du public, attribué après dépouillement des votes des spectateurs au fil de la manifestation, sera attribué au terme du Festival. En 2004, c'est Christophe Barratier, qui avait été primé grâce à ses Choristes.

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top