Mon compte
    Scorsese et DiCaprio revisitent Kurosawa

    Martin Scorsese envisage de réaliser un remake de "L'Ange ivre", un drame japonais d'Akira Kurosawa datant de 1948, avec Leonardo DiCaprio dans l'un des deux rôles principaux.

    Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio décidément inséparables. Après la fresque Gangs of New York, le biopic Aviator, le remake d'Infernal affairs intitulé The Departed, les deux hommes envisagent de collaborer sur un quatrième film pour le compte des studios Warner Bros Pictures. Ce projet sera une nouvelle version de L'Ange ivre, un drame japonais réalisé en 1948 par Akira Kurosawa, une façon pour le cinéaste américain de rendre hommage à celui qui l'avait dirigé en Van Gogh dans Rêves en 1989.

    Une amitié entre un jeune truand et son médecin

    L'action de l'original se déroulait au Japon, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Un jeune truand blessé se liait d'amitié avec un médecin qui le soignait et lui apprenait qu'il était tuberculeux. Aucune date de tournage n'a encore été précisée, mais John Logan, le scénariste de Aviator, travaille actuellement sur une modernisation du script.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top