Mon compte
    Le court métrage en fête

    La 1ère Fête National du Court Métrage se tient du 21 au 23 décembre dans la station savoyarde de Valloire et partout en France. De nombreux inédits y sont projetés, dont le dernier film de Ticky Holgado à découvrir dès maintenant en ligne...

    Une fête nationale pour le court métrage : c'est le programme de la Fête du Court, une toute nouvelle manifestation portée par des passionnés, soutenue par de prestigieux parrains, et organisée sous le Patronage du Ministère de la Culture et de la Communication. Du 21 au 23 décembre, de nombreux cinémas français mettront ainsi à l'honneur le format court à travers la projection de films inédits, réalisés par des cinéastes français confirmés, en devenir ou débutant : désormais, le premier jour de l'hiver sera aussi celui de la promotion du court métrage.

    Valloire : le QG de la "Fête du Court"

    C'est depuis la station savoyarde de Valloire que le projet sera piloté. Située au pied des pistes, la petite ville aura d'ailleurs le privilège d'accueillir de nombreux invités et parrains venus présenter leurs dernières productions : Jean-Pierre Mocky, Laetitia Colombani, Jean-Pierre Castaldi, Robin Davis, Rémy Julienne ou Claude Pinoteau, ce dernier présentant le quasi-inédit Cache cash avec Jean Carmet dans son dernier rôle. Parmi les autres événements, une compétition de courts, une nuit du court avec la projection de films réalisés sur place les 21 et 22 décembre et montés dans la foulée (!) et un marché du court métrage.

    En mémoire de Ticky

    Cette première édition sera également marquée par un hommage à Ticky Holgado, disparu le 22 janvier dernier. A cette occasion, les organisateurs projetteront en exclusivité ses Blagues de Stars, ainsi que deux courts métrages inédits qui dévoilent l'acteur dans ses derniers rôles : Le Jour où le clown pleura de Hervé Thebaut, et Diesel nostalgie. Ce film, également porté par l'ex-star du X Laure Sinclair, est à découvrir en avant-première et en exclusivité sur notre site : cliquez ici !

    Yoann Sardet

    La Fête du Court

    du 21 au 23 décembre 2004

    Renseignements : www.lafeteducourt.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top