Mon compte
    "Les écrans de la terre" : un festival pour l'environnement

    "Les Ecrans de la Terre", premier Festival International du Film d'Environnement, s'ouvre ce 25 novembre au cinéma La Pagode, sur la projection du "Dernier trappeur".

    La Pagode à l'heure de l'environnement. Le cinéma parisien accueille du 25 au 29 novembre le premier Festival International du Film d'Environnement : Les Ecrans de la Terre. Parrainée par Jacques Perrin (Le Peuple migrateur), la manifestation s'ouvre ce jeudi sur la projection en avant-première du Dernier trappeur de Nicolas Vanier, en présence de l'équipe du film.

    Quatre films de fiction (parmi lesquels Massaï et Terre et cendres) et treize documentaires seront présentés dans le cadre du Festival à travers deux sections parallèles, et concourront pour trois prix : le Grand Prix (8 000 euros), le Prix du Documentaire (4 000 euros) et le Prix de la Fiction (4 000 euros). Les festivaliers pourront également apprécier une sélection de courts métrages de fiction et de documentaires, présentés hors-compétition, ainsi que des Cartes Blanches à Jacques Perrin et Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France.

    Yoann Sardet

    Les Ecrans de la Terre, premier Festival International du Film d'Environnement

    du 25 au 29 novembre 2004

    Cinéma La Pagode - 57, rue de Babylone 75007 PARIS

    Resneignements : www.festivalenvironnement.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top