Noël avant l'heure aux Etats-Unis. Le public américain embarque ce week-end dans Le Pôle Express, un extraordinaire train conduit par Tom Hanks sur plus de 3400 copies. Au bout du voyage : la rencontre avec le Père Noël. Pas de neige, pas de vieux monsieur barbue et pas de hotte remplie de cadeaux pour After the sunset, comédie d'action située sous le soleil de Hawaï dans laquelle Pierce Brosnan et Salma Hayek incarnent deux cambrioleurs de charme. Braquage sea, sex and sun annoncé sur plus de 2400 copies.
Chucky vs. Bridget
Les aficionados de cinéma fantastique pourront se ruer à toutes jambes dans les salles obscures pour visionner l'une des 2000 copies de Seed of chucky. Dans ce nouveau volet des aventures de la poupée tueuse, c'est le fiston abandonné de Chucky qui sème désormais la terreur. Dans Bridget Jones : l'âge de raison, projeté sur plus de 500 copies, aucun frisson fantastique à l'horizon. Juste des retrouvailles pleines d'humour avec la plus célèbre "célibattante" du septième art, incarnée par une Renée Zellweger dont le coeur balance toujours entre messieurs Hugh Grant et Colin Firth.
La France s'invite à New-York
Parallèlement aux grosses sorties du week-end, deux films français tenteront de faire parler d'eux à New-York. Projeté dans une seule salle de la Grosse Pomme, La Petite Lili et Qui a tué Bambi ? parviendront-ils à séduire entre les buildings ?
Clément Cuyer