Mon compte
    Rencontre avec Julie Andrews...

    AlloCiné a rencontré Julie Andrews, légendaire interprète de Mary Poppins, à l'occasion de la sortie ce 20 octobre de la comédie "Un mariage de Princesse". Magique...

    Un salon cossu de l'hôtel Bristol à Paris. AlloCiné s'apprête à rencontrer une légende du septième art en la personne de Julie Andrews. Révélée au grand public en 1964 avec Mary Poppins, la Britannique, qui a notamment joué dans La Mélodie du bonheur, Le Rideau dechire d'Alfred Hitchcock ou encore Victor Victoria de son mari Blake Edwards, revient sur le devant de la scène avec Un mariage de princesse, la suite de Princesse malgré elle, en salles ce mercredi 20 octobre. On nous fait signe. Julie Andrews, élégante, impressionnante, s'avance vers nous. Rencontre...

    AlloCiné : Avec ces "films de Princesse", vous faites votre grand retour sur grand écran. Pourquoi une si longue absence ?

    Julie Andrews : Je n'ai pas l'impression d'être vraiment partie. (sourire) J'ai été très occupée à faire plein d'autres choses. J'ai fait du théâtre à Broadway, une série télévisée, j'écrivais mes livres pour enfants, et je me suis aussi occupée de ma famille. Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir fait un long break, sinon au cinéma, en effet, mais cela a juste été une question d'opportunités...

    Qu'est-ce qui vous a poussé à accepter de jouer dans la suite de "Princesse malgré elle" ?

    Princesse malgré elle justement ! (rires) Je me suis tellement amusée dans ce film... Quand le réalisateur Garry Marshall m'a demandé si je voulais jouer dans la suite, j'ai immédiatement accepté, c'était comme revenir au sein d'une famille. Ca semblait naturel pour moi de jouer dans cette nouvelle aventure. Et puis ce second film est différent : l'histoire est encore plus travaillée, c'est toujours aussi drôle mais il y a plus d'éléments dramatiques. La Princesse Mia vient s'installer en Génovie pour devenir Reine. Je crois qu'elle a une année pour se préparer à ce nouveau statut, mais en fait elle n'a qu'un mois devant elle. A partir de là, les choses vont devenir de plus en plus compliquées... (sourire) C'est un film vraiment charmant.

    Vous incarnez une Reine particulièrement sympathique !

    Mon personnage est un beau rôle pour une dame. La Reine que j'incarne est à la fois élégante, dynamique, drôle, pleine de fun, mais également très forte de caractère. J'aime beaucoup ce personnage. Je pense qu'en tant que Britannique, j'ai grandi avec tout ce poids de la royauté au-dessus des épaules et que, inconsciemment, tout cet héritage m'a servi pour mon rôle. Et même pour MES rôles, puisque j'ai également prêté ma voix à la Reine de Shrek 2. Deux Reines en une seule année, c'est incroyable ! Je suis dans une telle phase royale que j'ai même récemment rencontré la Reine d'Angleterre ! (rires)

    Quels ont été les meilleurs moments du tournage d'"Un mariage de Princesse" ?

    Il y a eu beaucoup de bons moments pendant le tournage. Garry Marshall, un réalisateur que j'admire vraiment, est une personne vraiment drôle et le quotidien était fait de joie et de rires. Si je devais vraiment retenir un moment fort et amusant de cette aventure, je crois que ce serait quand je fais du surf sur des matelas ! C'était de la folie sur le plateau, avec ce toboggan, ces matelas, toute l'équipe du film, et puis les caniches aussi ! C'était vraiment marrant, surtout parce que je passais plus de temps à me casser la figure qu'autre chose ! (rires)

    Impossible de terminer cette interview sans évoquer "Mary Poppins". Ce film vous a apporté la gloire. Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?

    Je garde surtout en mémoire les chansons du film ! Le fait de chanter des trucs dingues comme "supercalifragilistikexpialidocious", ou quelque chose comme ça... (sourire) Tout ça allait très vite, c'était un peu du vaudeville. Je me suis vraiment beaucoup amusée.

    Propos recueillis par Clément Cuyer - Montage : Yoann Kornetzky

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top