La (Haute) tension monte d'un cran pour Alexandre Aja... Le cinéaste français vient d'être choisi pour mettre en scène le remake hollywoodien de La Colline a des yeux, classique de l'horreur réalisé par Wes Craven en 1977. Le film sera produit par Craven lui-même, pour Dimension Films.
Un classique du cinéma d'épouvante
Dans le film original, une famille partie en voyage pour la Californie se retrouve confrontée, en plein désert, à un groupe de cannibales déchaînés. Ce classique du film d'épouvante, qui est aussi le second long-métrage du réalisateur de Scream, avait donné lieu en 1985 à une suite, La Colline a des yeux 2, également signée Wes Craven.
Aja gravit la colline d'Hollywood
Agé de seulement 25 ans, Alexandre Aja, fils du réalisateur Alexandre Arcady, a déjà réalisé trois longs métrages. Avec Haute tension (récemment présenté au Festival de Sundance), qui réunissait en 2003 Maïwenn Le Besco et Cécile de France, il a relevé le défi de tourner un film d'angoisse à la française. Pour le scénario du remake de La Colline a des yeux, qui lui ouvre les portes d'Hollywood, Aja collaborera avec son complice Grégory Levasseur, qui a déjà coécrit ses précédents films.
Julien Dokhan avec Coming Soon