Mon compte
    Alexandre Aja sur les pas de Wes Craven

    Le jeune Français Alexandre Aja dirigera le remake de "La Colline a des yeux", classique de l'horreur réalisé par Wes Craven en 1977.

    La (Haute) tension monte d'un cran pour Alexandre Aja... Le cinéaste français vient d'être choisi pour mettre en scène le remake hollywoodien de La Colline a des yeux, classique de l'horreur réalisé par Wes Craven en 1977. Le film sera produit par Craven lui-même, pour Dimension Films.

    Un classique du cinéma d'épouvante

    Dans le film original, une famille partie en voyage pour la Californie se retrouve confrontée, en plein désert, à un groupe de cannibales déchaînés. Ce classique du film d'épouvante, qui est aussi le second long-métrage du réalisateur de Scream, avait donné lieu en 1985 à une suite, La Colline a des yeux 2, également signée Wes Craven.

    Aja gravit la colline d'Hollywood

    Agé de seulement 25 ans, Alexandre Aja, fils du réalisateur Alexandre Arcady, a déjà réalisé trois longs métrages. Avec Haute tension (récemment présenté au Festival de Sundance), qui réunissait en 2003 Maïwenn Le Besco et Cécile de France, il a relevé le défi de tourner un film d'angoisse à la française. Pour le scénario du remake de La Colline a des yeux, qui lui ouvre les portes d'Hollywood, Aja collaborera avec son complice Grégory Levasseur, qui a déjà coécrit ses précédents films.

    Julien Dokhan avec Coming Soon

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top