Un papillon à l'assaut du couple Ben Stiller / Jennifer Aniston. Présenté dans 2 605 cinémas ce week-end, le drame fantastique L'Effet papillon devrait fortement concurrencer la romance Polly et moi sur les cimes du box-office américain. Réalisé par le duo Jay Mackye Gruver / Eric Bress, le film misera avant tout sur sa trame originale (un jeune homme ayant la faculté de voyager dans le passé modifie son existence par petites touches, jusqu'à ce que son présent devienne totalement incontrôlable) et sa vedette Ashton Kutcher (Eh mec, elle est où ma caisse ? et compagnon à la ville d'une certaine Demi Moore) pour séduire le public outre-Atlantique.
Un triangle amoureux en outsider
Face à L'Effet papillon, la comédie Star à domicile tentera de s'offrir quelques millions de billets verts grâce à son sympathique triangle amoureux : une star de la télévision, la gagnante d'un concours dont le prix est un dîner avec son idole et le meilleur ami de cette drnière. Porté par Kate Bosworth, ce film de Robert Luketic (La Revanche d'une blonde) devrait être porté par un bouche à oreille très positif après son lancement très réussi en avant-première le week-end dernier.
"Mystic river" en ressortie
Enfin, dans près de 1 500 salles, les studios Warner programment le Mystic river de Clint Eastwood en ressortie. Plébiscité par la critique, le film devrait ainsi se rappeler aux bons souvenirs des spectateurs américains (et de l'Académie) à l'approche de la cérémonie des Golden Globes et des nominations aux Oscars.
Yoann Sardet
Les bandes-annonces de , "Star à domicile" et