Mon compte
    Une pétition pour Saroumane !

    Après l'annonce de la suppression des scènes de Christopher Lee dans "Le Retour du Roi", une pétition en ligne réclame le retour de Saroumane dans le film !

    Du grabuge en Terre du Milieu. Une pétition online rassemblant déjà près de 25 000 signatures a été lancée sur la toile, réclamant la réintroduction des scènes de Christopher Lee dans le montage final du Seigneur des anneaux : le retour du roi, qui auraient été coupées à l'initiative du réalisateur Peter Jackson.

    L'affaire Saroumane

    Tout a commencé le 8 novembre dernier avec la parution sur le site Aint'it Cool News d'une lettre de Peter Jackson, expliquant sa décision de couper les scènes de Christopher Lee et son personnage Saroumane dans la version cinéma du dernier volet de la trilogie.

    "Nous avons décidé de garder la séquence pour le DVD. Elle dure sept minutes. Christopher Lee y est formidable, comme d'habitude. (...) Le problème est que la scène avait été tournée pour Les Deux tours comme dans le livre. Mais comme le film n'aurait pas supporté un final d'une telle durée après la bataille du Gouffre de Helm, nous avons décidé de garder la séquence pour le début du Retour du roi. Mais à la vision de différents montages du Retour du roi, (...) nous avons pu contater que cette ouverture était assez étrange, dans le sens où Saroumane ne joue aucun rôle dans les événements du troisième volet. Nous avons donc choisi de garder la séquence pour le DVD (...) en nous basant sur le fait que la plupart des gens comprendront que Saroumane a été vaincu lors du Gouffre de Helm et l'attaque des Ents. Nous avons alors pu reconcentrer la tension du dernier opus avec Sauron comme méchant principal. C'était une décision de cinéaste, qui ne venait en aucun cas du studio".

    La colère des fans

    Informé de la décision de Peter Jackson, Christopher Lee n'a pas manqué d'avouer, sobrement, sa déception, notamment par l'intermédiaire de son site officiel. Décidés à soutenir le comédien, les fans réclament désormais, via la pétition online, la réintégration de la séquence finale de Saroumane et son affrontement avec Gandalf le Blanc, pour le bien du film et le bonheur des passionnés. Leur appel sera t-il entendu ? Réponse le 17 décembre prochain...

    Yoann Sardet avec Elbakin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top