Les vétérans sont de retour et ils ne sont pas content. Dustin Hoffman, Robert Duvall et Gene Hackman pourraient prêter leurs traits de sexagénaire et de septuagénaire à trois retraités escroqués dans Bit players, une comédie ne disposant pour le moment d'aucun réalisateur. Produit par les studios Universal Pictures, ce long métrage a été écrit par les scénaristes Michael Lewis et Scott Rosenberg (Kangourou Jack).
Une retraite à récupérer
Bit players mettra en scène trois hommes âgés originaires d'une petite ville à l'ouest des Etats-Unis et ayant perdu leur retraite suite à une escroquerie montée de main de maître par un financier de Wall Street. Ce trio de choc décide alors de monter sur New York pour récupérer son dû. Les dates de tournage n'ont pas encore été communiquées.
Issus de la même promotion à l'Actor's Studio, Dustin Hoffman et Gene Hackman se sont déjà donnés la réplique dans Le Maître du jeu, un thriller juridique de Gary Fleder attendu en France le 10 mars 2004. L'acteur de Tootsie et Robert Duvall seront par ailleurs à nouveau partenaires sur The Lost city, le premier long métrage d'Andy Garcia se déroulant à Cuba au moment de la révolution castriste.
Guillaume Martin avec Variety