Deux ans après la sortie de Voyance et manigance, Emmanuelle Béart a décidé de renouer avec la comédie. L'actrice des Egarés s'illustrera dans A boire, un film au ton plus léger que réalisera Marion Vernoux, la cinéaste de Reines d'un jour. Elle y donnera la réplique à deux habitués du genre : Edouard Baer et Atmen Kelif. Dotée d'un budget de 4, 4 millions d'euros, cette comédie se déroulant à la veille du réveillon du Nouvel An sera produite par les sociétés ADR Productions et Chics Films.
Drôle de rencontres aux sports d'hiver
Dans A boire, trois personnes au bout du rouleau font connaissent suite à un accident et se lient d'amitié pendant une semaine de vacances débridée dans une station de ski. Suivra dès lors toute une série de rebondissements hauts en couleur, qui conduiront notamment à une association de malfaiteurs... Le scénario est signé Marion Vernoux, Frédéric Jardin (Les Frères Soeur) et Thomas Bidegain (The Château).
Les premières prises de vue auront lieu le 27 octobre à Val-d'Isère. En attendant, Emmanuelle Béart sera de retour sur les écrans avec deux drames : Histoire de Marie et Julien de Jacques Rivette, dont la sortie est prévue le 12 novembre prochain, et Nathalie... d'Anne Fontaine, visible en salles dès le 7 janvier 2004.
Guillaume Martin avec Ecran Total