Ridley Scott imprévisible. Le réalisateur des Associés, qui devait prochainement mettre en scène l'un de ses trois projets de longue date (Tripoli, Emma's war et une suite à Gladiator) vient contre toute attente de porter son dévolu sur Kingdom of Heaven, film situé à l'époque des Croisades qui était depuis un moment dans les tiroirs de la Twentieth Century Fox.
De Schwarzenegger à Ridley Scott
Le projet, connu originellement sous le nom de Crusade, a longtemps été convoité par Arnold Schwarzenegger. Aujourd'hui, le rôle principal pourrait revenir au jeune Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes, Le Seigneur des anneaux), qui serait le favori de Ridley Scott, qui l'avait déjà dirigé dans La Chute du faucon noir. Le cinéaste, qui entamera le tournage de cette épopée médiévale au mois de janvier prochain au Maroc, bénéficie d'un budget supérieur aux 100 millions de dollars.
Situé au 12e siècle, Kingdom of Heaven s'intéressera au destin d'un jeune forgeron qui devient chevalier et participe à la défense de Jérusalem contre les Croisés. Dans son tumultueux périple, le héros tombera amoureux d'une princesse.
Clément Cuyer avec Variety