Après avoir approché le milieu de la musique rap dans 8 Mile, Kim Basinger se découvrira prochainement une passion pour Elvis Presley, l'un des pionniers du rock n'roll. L'actrice américaine, actuellement à l'affiche d'Influences, vient en effet de donner son accord pour jouer le rôle principal de Elvis has left the building, une comédie romantique signée Joel Zwick, le réalisateur du succès-surprise Mariage à la grecque.
Placée sous le signe du King
Produit par la société Capitol Films et écrit par les scénaristes Adam-Michael Barber et Mitchell Ganem, ce long métrage suivra les mésaventures d'Harmony, une vendeuse de cosmétiques née durant un concert d'Elvis Presley. Se rendant à une convention des fans du King, elle tue accidentellement deux sosies de son idole. Poursuivie par le FBI, elle rencontre bientôt l'âme soeur...
Les premières prises de vue auront lieu le 15 septembre prochain au Nouveau-Mexique. L'actrice enchaînera avec le tournage de Cellular, un thriller de David R. Ellis où elle incarnera une femme kidnappée et séquestrée au milieu de nulle part.
Guillaume Martin avec Variety