Projets en série pour Matthew McConaughey. Fort du succès de Comment se faire larguer en 10 leçons, l'acteur américain multiplie les pourparlers et autres contrats. Après le film d'aventures Sahara et la comédie Thumbsucker, le voici en négociations pour tenir la vedette du film policier Tishomingo blues, première réalisation du comédien Don Cheadle.
Une production Clooney / Soderbergh
Adaptation du roman éponyme d'Elmore Leonard, Tishomingo blues suit la relation entre un trapéziste de cirque (Matthew McConaughey) et un escroc (Don Cheadle, qui apparaîtra dans son film), tous deux témoins du meurtre d'un membre influent de la mafia. Le projet est développé pour un budget de 15 millions de dollars par Section Eight, la société de production de George Clooney et Steven Soderbergh, complices notoires de Don Cheadle après Hors d'atteinte, Traffic et Ocean's eleven.
Deux projets chez Section Eight
Avec un tournage prévu dès le début du mois de septembre, Tishomingo blues devance un autre projet de réalisation porté par Don Cheadle chez Section Eight. Encore sans titre, ce thriller verrait l'acteur-metteur en scène incarner un homme injustement accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis.
Thomas Colpaert avec The Hollywood Reporter