Le tandem Harrison Ford / Josh Hartnett, le croisement entre les Razmoket et les Delajungle et les toutes premières aventures du duo déjanté Harry et Lloyd de Dumb and Dumber : ce week-end américain fera assurément la part belle aux rencontres et à la comédie, avec des productions qui devraient toucher à elles trois une large partie du public.
Harrison Ford flic pour de rire
Harrison Ford s'essaye à la comédie. L'acteur américain, absent du grand écran depuis K-19 : le piège des profondeurs, fait équipe avec le jeune "comédien qui monte" Josh Hartnett autour du meurtre d'un groupe de rap à Los Angeles. Une enquête qui s'annonce plutôt déjantée pour ce tandem improbable composé d'un vieux flic aux méthodes peu orthodoxes et d'une jeune recrue professeur de yoga durant son temps libre... Hollywood homicide est attendu dans 2 840 cinémas.
Quand Harry rencontre Lloyd...
Profitant de l'aura de Dumb and Dumber, devenu un film-culte auprès de nombreux spectateurs depuis sa sortie en 1994 (et un carton au box-office américain avec 127 millions de dollars de recettes), le duo stupide et rigolo Harry et Lloyd célèbre ses retrouvailles... et sa rencontre. En effet, prequel de Dumb and Dumber, Dumb and dumberer se penche sur la formation du tandem du temps de l'université, Eric Christian Olsen et Derek Richardson remplaçant Jim Carrey et Jeff Daniels. Gags "hénaurmes" en perspective, à déguster dans 2 800 salles.
Les Razmoket chez les Delajungle !
Croisement de franchises du côté de l'animation. Nickelodeon Films propose ainsi Les Razmoket rencontrent les Delajungle, mêlant dans la même aventure les bébés turbulents des Razmoket et la famille passionnée d'animaux Delajungle. Deux franchises tirées de séries télévisées très populaires outre-Atlantique, adaptées avec succès sur grand écran. Profitant d'une apparition vocale de Bruce Willis en chien (une première dans la carrière de l'acteur) et d'un partenaire marketing proposant des cartons à gratter diffusant diverses odeurs durant la projection, le film devrait attirer un public avant tout familial et peut-être faire un peu d'ombre aux poissons du Le Monde de Nemo dans les 3 041 cinémas où il est présenté.
A noter également, la sortie sur un parc limité de Décalage horaire, rebaptisé Jet lag pour son exploitation américaine.
Yoann Sardet
Les bandes-annonces de "Hollywood homicide", "Dumb and dumberer", "Les Razmoket rencontre les Delajungle" et "Jet lag"
Format : Quicktime