Pas de surprise pour Mais qui a tué Pamela Rose ? ce mercredi 4 juin à 14 heures lors des premières séances parisiennes. La comédie parodique de Kad et Olivier, qui a bénéficié d'une intense campagne de promotion, démarre en effet de façon très satisfaisante avec 1 271 spectateurs dans 17 salles, pour une moyenne de 74 entrées par copie.
Isabelle Nanty bien partie
Mais la vraie révélation de ce mercredi très chargé en nouveautés, c'est le premier long métrage d'Isabelle Nanty : Le Bison (et sa voisine Dorine). Face à Edouard Baer, la comédienne-réalisatrice a attiré 1 168 Parisiens sur 19 écrans pour une moyenne supérieure à 61 entrées par copie. En troisième position, le Self control du tandem Adam Sandler / Jack Nicholson, gros succès du printemps aux Etats-Unis, débute timidement avec 600 spectateurs dans 21 salles, tout comme le film d'animation français Kaena, la prophétie (420 spectateurs pour 12 écrans). Un classique se hisse au cinquième rang : Les Temps modernes avec 374 spectateurs dans 13 salles.
Viennent ensuite La Secrétaire (267 entrées), 24 hour party people (63 entrées), Clément (27 entrées), Barbershop (24 entrées), La Vie nue (10 entrées), Carlo Giuliani, Ragazzo (9 entrées), De l'autre côté (8 entrées) et Amours et résignation (5 entrées).
Amélie Charnay
1 - Mais qui a tué Pamela Rose ? - 1 272 entrées (17 copies)2 - Le Bison (et sa voisine Dorine) - 1 168 entrées (19 copies)3 - Self control - 600 entrées (21 copies)4 - Kaena, la prophétie - 420 entrées (12 copies)5 - Les Temps modernes - 374 entrées (13 copies)6 - La Secrétaire - 267 entrées (10 copies)7 - Ce jour-là - 188 entrées (9 copies) 8 - 24 hour party people - 63 entrées (9 copies)9 - Clément - 27 entrées (3 copies10 - Barbershop - 24 entrées (4 copies)11 - La Vie nue - 10 entrées (2 copies)12 - Carlo Giuliani, Ragazzo - 9 entrées (2 copies)13 - De l'autre côté - 8 entrées (1 copie)
14 - Amours et résignation - 5 entrées (2 copies)