Mon compte
    Gérard Jugnot en prof de musique

    Gérard Jugnot initiera prochainement des délinquants à la musique dans "Les Choristes", un drame de Christophe Barratier se déroulant après la guerre.

    Gérard Jugnot incollable sur les années quarante ! Après avoir réalisé Monsieur Batignole, un drame dont l'action se déroule sous l'occupation allemande, l'acteur-cinéaste jouera dans Les Choristes, premier long métrage de Christophe Barratier se situant dans la France de l'après-guerre, en 1948. Réécrit par le metteur en scène et le scénariste Philippe Lopes curval, ce remake de La Cage aux rossignols, un film de Jean Dréville, sera produit par la société Galatée Films.

    Tout pour la musique

    Gérard Jugnot reprendra, dans cette nouvelle adaptation, le rôle tenu à l'origine par Noël-Noël, à savoir celui de Clément Mathieu, un professeur de musique sans emploi. Nommé surveillant dans un centre de rééducation pour mineurs, celui-ci découvrira un établissement où la répression règne. En familiarisant les pensionnaires à la magie du chant, Clément Mathieu transformera leur quotidien...

    François Berléand et Jacques Perrin, récemment auréolé d'une nomination à l'Oscar 2003 du Meilleur documentaire pour Le Peuple migrateur, complèteront le casting. Le tournage se déroulera cet été.

    Guillaume Martin avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top