Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Peu de concurrence en vue pour "Daredevil" au box-office américain ce week-end. Seuls Kurt Russell et Kevin Spacey pourraient menacer le justicier.

    Voie libre pour le justicier masqué. Déjà fort d'un démarrage très satisfaisant (47,3 millions de dollars en quatre jours), Daredevil pourrait poursuivre sa course en tête du box-office américain ce week-end, peu menacé par les quatre seules sorties nationales du week-end, alléchantes parfois, mais qui ne semblent pas en mesure de ravir la première marche du podium.

    Premier prétendant, Kurt Russell et son polar Dark blue, situé à Los Angeles peu avant les émeutes de 1992. Un sujet brûlant par une Amérique sur la voie de la guerre, barré cependant par la classification "R" ("Restricted", interdit au moins de 17 ans non accompagnés) du film et le peu de succès récents de son acteur principal, dont Soldier et Destination : Graceland avaient connu des démarrages plutôt poussifs.

    Kevin Spacey, lui, misera sur l'atmosphère pré-Oscar avec La Vie de David Gale distribué dans 2 000 salles environ. Un réalisateur reconnu (Alan Parker), un acteur couronné et un scénario émouvante basée sur une histoire vraie (un professeur abolitionniste se retrouve condamné à mort), de quoi attirer les spectateurs en mal de mélo, classé "R" lui aussi.

    "Old School" en outsider

    Parmi les outsiders, pourquoi ne pas considérer la comédie loufoque Back to school qui pourrait bien profiter de l'envie de détente des spectateurs américains, déjà constaté avec les succès de Comment se faire larguer en 10 jours et autres Coup de foudre à Manhattan ? Encore une fois classée "R", l'histoire de trois amis qui décident de recréer leur fraternité d'université pourrait profiter de l'expérience de Todd Phillips, réalisateur de Road trip, succès surprise en 2000 (plus de 68 millions de dollars de recettes).

    Enfin, l'historique Gods and generals, prequel de Gettysburg avec toujours Robert Duvall dans le rôle principal, devrait souffrir de sa durée (plus de 3h30) et ne semble pas en mesure d'accumuler les billets verts. Parmi les sorties limitées du week-end, à noter notamment The Navigators de Ken Loach, qui pourrait réunir les fans du réalisateur et afficher une belle moyenne par copie.

    Thomas Colpaert

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : le romantisme en tête
    • Box-office US : "Daredevil" lancé
    • Box-office US : "Les Deux tours" toujours en tête
    • Box-office US : "Just married" passe en tête
    • Un kangourou domine le box-office US
    • Ténèbres sur le box-office américain
    • Pacino / Farrell en tête du box-office US
    Commentaires
    Back to Top