Le scénariste de Lupin prépare une nouvelle série pour Netflix
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Dans “Recalé”, à voir prochainement sur Netflix, un voyou se lance dans une mission d’infiltration dans un lycée à la demande de la police…

En attendant des nouvelles de la saison 4 de Lupin, qui aurait été officieusement renouvelée et dont le tournage serait imminent, François Uzan se tient bien occupé. Le scénariste était présent à Séries Mania pour présenter sa prochaine collaboration avec Netflix.

Après Family Business, Lupin, En Place, Fiasco et Loups-Garous, Uzan nous emmène cette fois au coeur d’un lycée ! Intitulée Recalé, cette série suit Eddy. Rattrapé par la justice après une nouvelle escroquerie, ce voyou surdoué en math, se voit proposer un deal : soit il passe sept ans derrière les barreaux, soit il accepte d’infiltrer pendant trois semaines un lycée en se faisant passer pour un prof, afin d’identifier l’enfant d’un criminel.

C’est l’humoriste suisse Alexandre Kominek qui a été choisi par la production pour camper ce personnage haut en couleur qui risque de nous faire bien rire. Le reste de la distribution de Recalé comprend également Laurence Arné, Leslie Médina, Sabrina Ouazani, Gustave Kervern, Fred Testot ou encore Mathilde Seigner.

Recalé

Mission infiltration

Le tournage de Recalé se déroule actuellement près de Roubaix, et se poursuivra sur les deux prochains mois. La série Netflix fait la part belle au nord de la France, avec un passage par Lille et par la côte.

A Séries Mania, François Uzan a donné quelques petites informations sur ce qui nous attend. S’il s’agit d’une comédie dans le milieu scolaire, le scénariste a tenu ce que ce soit le plus réaliste possible. Ce dernier s’est donc lancé lui-même dans une mission d'infiltration au sein d’un lycée de Noisy-Le-Grand afin de comprendre le travail des professeurs, et ne pas singer ce métier :

“La série parlera de leur situation actuelle, des problèmes de budget, ce que c’est de faire grève, à quel point c’est dur de devoir gérer les enfants… et encore plus les parents”.

Il faudra sûrement attendre 2026 pour découvrir le résultat à l’écran mais on peut déjà noter Recalé parmi les titres à ne pas rater l’année prochaine.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires