Cela commence à ressembler à un vrai casting. Un quatrième interprète vient de rejoindre la distribution de la série Harry Potter, conçue comme une nouvelle – et plus fidèle – adaptation des romans de J.K. Rowling. La production n’a pas souhaité confirmer l’information, mais les médias américains sont formels : Nick Frost va succéder au regretté Robbie Coltrane dans le rôle de Rubeus Hagrid.
Apprécié pour son physique de nounours et son accent cockney à couper au couteau, Nick Frost est notamment connu du public pour ses rôles dans la trilogie formée par les comédies Shaun of the Dead / Hot Fuzz / Le Dernier pub avant la fin du monde. Ce dernier a également tourné dans le Tintin et le secret de la Licorne de Steven Spielberg et sera prochainement à l’affiche du reboot live-action de Dragons.
Un personnage majeur de la saga
Rubeus Hagrid est le gardien des clés de Poudlard. Il entretient une relation très proche avec Harry Potter, et c’est d’ailleurs lui qui a déposé le bébé chez les Dursley peu après la mort de ses parents. Ce demi-géant s’est vu interdire la pratique de la magie, en raison d’événements qui seront évoqués dans la saison 2 (adaptée du deuxième roman, La Chambre des secrets).
Nick Frost rejoint au casting de la série Harry Potter John Lithgow (Albus Dumbledore), Janet McTeer (Minerva McGonagall) et Paapa Essiedu (Severus Rogue). Les interprètes des trois héros principaux du programme – Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley – seront choisis parmi des milliers de jeunes acteurs auditionnés en Grande-Bretagne et en Irlande.
Le tournage de la série débutera cette année pour une diffusion attendue pour fin 2026 ou au début 2027 sur Max. Sept saisons sont prévues, une pour chaque tome de la saga écrite par J.K. Rowling. L’autrice écossaise est créditée comme productrice déléguée du programme, mais ne participe pas activement au projet.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !