Amanda Seyfried en policière tourmentée, c’est La Rivière des Disparues, un thriller palpitant à ne pas manquer
Lucie Reeb
Lucie Reeb
-Journaliste séries
Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

La comédienne Amanda Seyfried s'est rendue au Festival Séries Mania afin de présenter "La Rivière des Disparues", sa nouvelle série disponible sur HBO Max. Ce thriller mérite-t-il le coup d'œil ? Notre critique.

Ce mardi 25 mars, Amanda Seyfried, la star de Lolita Malgré moi et Mamma Mia, s’est rendue à Lille à l’occasion du festival Séries Mania pour présenter en avant-première sa nouvelle sa nouvelle mini-série La Rivière des Disparues, qui sera disponible en France à partir de ce jeudi sur la plateforme HBO Max.

Adaptée du roman éponyme de Liz Moore, la série suit Mickey, une mère célibataire qui travaillant à la police de Philadelphie, qui patrouille dans un quartier rongé par la délinquance et la drogue.

Sa sœur étant elle-même addicte, elle a à cœur de traiter les personnes qu’elle côtoie tous les jours avec humanité. Mais quand trois femmes de la rue sont retrouvées mortes suite à une overdose, elle est persuadée qu’elle a affaire à des meurtres. Elle va se lancer dans une enquête qui va la confronter à son passé, et aux nombreux secrets qu’elle a enfoui au fil des années

Un thriller palpitant

Avec La Rivière des Disparues, les scénaristes Nikki Toscano et Liz Moore, qui a écrit le roman d’origine, nous offrent un drame familial touchant sur les traumatismes intergénérationnels, la crise des opioïdes et la corruption institutionnelle, le tout emballé dans une série policière prenante.

Chaque épisode est constitué de nombreux flashbacks qui nous permettent d’en apprendre plus sur l’enfance torturée de Mickey et sa relation conflictuelle avec sa sœur. Des retours en arrière qui nous permettent également de comprendre la personnalité complexe de l'héroïne.

Ce n'est que lorsqu’elle se replonge dans son propre drame familial qu'elle parvient non seulement à résoudre le mystère de la disparition de sa sœur, mais aussi à découvrir l'identité du tueur.

Chaque épisode de La Rivière des Disparues nous offre une nouvelle dose de mystère et de nouvelles révélations, qui nous tiennent en haleine jusqu’à la révélation finale qui devrait en surprendre plus d’un.

Une Amanda Seyfried magistrale

La Rivière des Disparues est un thriller intense qui repose sur les épaules de Amanda Seyfried, parfaite dans la peau de Mickey. Elle parvient sans aucune difficulté à donner vite à cette femme forte, qui a énormément de mal à laisser rentrer les autres dans sa vie, et qui ne peut s’empêher de s’enfermer derrière les mensonges.

Dans son regard, on sent toute la peine qu’elle a pu endurer. Ashleigh Cummings, qui joue Kasey, la sœur du personnage principal, est également excellente dans ce rôle qui lui permet d’exprimer un éventail d’émotions.

Au moment où les deux comédiennes se retrouvent, elles parviennent à nous faire ressentir tout le poids des non-dits qui ont entaché leur relation au fil des années. Il est difficile de retenir ses larmes quand Mickey et Kasey parviennent enfin à se faire confiance et à se dire tout ce qu’elles ont sur le cœur.

En somme, La Rivière des Disparues est un drame familial prenant, abordant un sujet fort, qui nous tient en haleine du premier au dernier épisode, le tout servi par un casting de choix. C’est assurément la série du moment à ne pas manquer !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires