68 ans, 2 Oscars, 47 films : ce méchant iconique rejoint l’une des meilleures comédies du moment
Emilie Semiramoth
Emilie Semiramoth
Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

La saison 5 de la comédie policière "Only Murders in the Building" accueille un autre grand nom du cinéma. Une recrue plutôt surprenante !

C’est le méchant iconique d’Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Il nous a glacés le sang de ce rôle odieux de nazi, "chasseurs de Juifs". Lui, c’est Christoph Waltz bien sûr. Connu pour son étonnante habilité à incarner des antagonistes détestables de bout en bout – on n’a pas oublié son rôle du méchant Blofeld dans la dernière saga James Bond ou encore la série The Consultant – l’acteur austro-allemand s’apprête à changer de registre.

Et même si on l’a déjà vu dans des comédies, c’est sur le petit écran que Christoph Waltz s’apprête à sévir. En effet, on apprend via Variety qu’il rejoint le casting de la saison 5 d’Only Murders in the Building. Il va donc se retrouver à donner la réplique à Selena Gomez, Martin Short, Steve Martin, Mery Streep et Keegan-Michael Key qui a récemment été annoncé.

Encore un casting prestigieux

Christoph Waltz a remporté ses deux Oscars pour ses collaborations avec Quentin Tarantino – d'abord pour Inglorious Basterds en 2010, puis pour Django Unchained en 2013, tous deux dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle.

Il a également remporté des Golden Globes, des BAFTA Awards et d'autres prix pour ces films. Parmi ses autres films, citons Dead for a Dollar de Walter Hill, Pinocchio de Guillermo del Toro et The French Dispatch de Wes Anderson.

Comme c'est généralement le cas avec Only Murders, les détails concernant les personnages et l'intrigue de la nouvelle saison ne sont pas dévoilés. On sait seulement que la saison 5 est actuellement en cours de production mais on ne sait pas de quel côté – obscur ou non – le personnage de Waltz va pencher.

Action Press / Bestimage

Une série au succès qui ne se dément pas

La quatrième saison d’Only Murders in the Building a été diffusée en 2024. Outre les acteurs principaux, le casting de cette saison 4 comprenait Meryl Streep, Eugene Levy, Zach Galifianakis, Eva Longoria, Jane Lynch, Richard Kind, Melissa McCarthy, Kumail Nanjiani et Molly Shannon. Que du beau monde !

La série a obtenu 21 nominations aux Emmy Awards pour sa troisième saison, soit le plus grand nombre de nominations pour une seule saison à ce jour. Steve Martin et John Hoffman ont co-créé la série, et Hoffman en est également le showrunner. Tous deux sont producteurs exécutifs aux côtés de Martin Short, Selena Gomez, Dan Fogelman et Jess Rosenthal.

Les quatre premières saisons d'Only Murders in the Building sont actuellement disponibles sur Disney+.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires