"J'ai pensé que c'était un sketch" : il y a 3 ans, quand Will Smith s'est levé de son siège aux Oscars, ce producteur n'a pas du tout compris ce qui était en train de se passer
Thomas Imbert
Thomas Imbert
-Chef de rubrique - Infotainment
De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

3 ans après, le producteur de la 94ème Cérémonie des Oscars évoque l'épisode de la gifle de Will Smith.

En février 2022, la 94ème Cérémonie des Oscars a notamment été marquée par un incident que personne n'a oublié. A la suite d'une plaisanterie de Chris Rock au sujet de Jada Pinkett Smith, l'épouse de Will Smith, ce dernier s'est levé de son siège, est monté sur scène et a giflé l'humoriste avant de revenir à sa place.

Un épisode que personne, évidemment, n'avait anticipé, et certainement pas le producteur de la cérémonie, Will Packer. Alors qu'il se trouvait récemment au micro du Toure Show, Packer est en effet revenu sur ce mémorable moment, en commençant par expliquer qu'il avait d'abord pensé à un sketch improvisé entre les deux comédiens :

"J'étais sûr à 100%"

"(...) Il s'agissait de [Chris] Rock, et s'il y a bien quelqu'un qui est à l'aise pour improviser, c'est lui. Et Will Smith, aussi, ils sont capables de tout faire", a-t-il ainsi confié avant de décrire la scène plus en détails.

"La cérémonie des Oscars est un tel spectacle que vous devez répéter plusieurs fois, vous faites une répétition en costumes avec toutes les stars, etc. [Chris] s'est levé, et il est sorti du script presque immédiatement, mais il était drôle. Bien avant de sortir la blague sur Jada, il en avait sorti d'autres, et je me suis dit : 'Pas de souci, c'est Chris Rock qui fait du Chris Rock.' Puis, quand c'est arrivé et que Will est monté sur scène, j'étais sûr à 100% qu'ils avaient prévu quelque chose tous les deux sans m'en parler et je me disais qu'il faudrait rembourser ça."

"J'ai pensé que c'était un sketch"

Will Packer poursuit en expliquant qu'il n'avait pas compris ce qui était réellement en train de se passer avant de voir Will Smith regagner son siège et de l'entendre vilipender vertement Chris Rock :

"J'ai pensé que c'était un sketch, qu'il ne l'avait pas vraiment frappé et que c'était quelque chose que nous allions devoir leur rembourser. Je me disais simplement que ce n'était pas drôle. Où est le gag ? (...) Une fois que cela s'est produit, nous avons remis Will Smith à l'image. C'était la seule solution parce que tous les autres spectateurs étaient horrifiés. Donc nous sommes revenus sur lui, et c'est au moment où il a fait sa déclaration que tout le monde s'est dit : 'Oh, il est sérieux.'"

En remontant sur scène un peu plus tard pour venir chercher son Oscar du meilleur acteur, Will Smith s'était excusé, et avait ensuite démissionné de l'Académie (dont il avait ensuite été officiellement exclu pour 10 ans).

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires