Amanda Seyfried chez Marvel ? C'est passé tout près ! L'actrice américaine, qui aimerait bien que le titre d'un de ses propres films soit gravé sur sa tombe, a récemment révélé qu'elle avait refusé le rôle de la super-héroïne extraterrestre Gamora dans la saga des Gardiens de la Galaxie. Pour elle, ces films avaient tout l'air de flops annoncés !
"C'était une opportunité incroyable. J'avais rencontré le réalisateur James Gunn, qui est quelqu'un de formidable", déclare Amanda Seyfried au cours du podcast Happy Sad Confused. "On m'a fait cette offre et j'y ai réfléchi quelques jours. Je pensais que comme il y avait un arbre et un raton laveur qui parlent, ce serait le premier flop Marvel, et participer au premier film Marvel qui fait un flop n'est pas bon pour la carrière. Je pensais que Chris Pratt et moi ne travaillerions plus jamais. J'avais tort !"
Amanda Seyfried ne croyait pas du tout au potentiel des Gardiens de la Galaxie, et elle s'est trompé dans les grandes largeurs. Le premier volet de la saga a en effet rencontré un gros succès au box-office mondial avec 773 millions de dollars de recettes, le deuxième et le troisième film rapportant respectivement 863 et 845 millions de billets verts.
"Je ne voulais pas souffrir en travaillant"
Pas fan des personnages décalés de la franchise, Amanda Seyfried était, qui plus est, réfractaire aux grosses séances de maquillage nécessaires au rôle, finalement tenu à l'écran par Zoe Saldana. "J'avais vraiment peur du temps que prendrait le maquillage pour être peinte d'une couleur différente", raconte-t-elle. "J'étais à un moment précaire de ma carrière et je ne voulais pas souffrir en travaillant. Rester assise quatre heures et demie chaque matin ne semblait pas être une partie de plaisir. Je ne regrette rien."
La bande-annonce des "Gardiens de la Galaxie" :
