
Du 21 au 28 mars 2025, le Festival Séries Mania fait vivre une semaine de rêve aux sériephiles de Lille avec des projections et des avant-premières de fictions venues du monde entier.
Si les spectateurs ont pu découvrir Carême, la prochaine série Apple TV+ portée par Benjamin Voisin, ou encore Astérix & Obélix : Le combat des chefs, une série réalisée par Alain Chabat et Fabrice Joubert, le public a également pu voir Intraçables, la prochaine fiction évènement de TF1.
Sofia Essaïdi au coeur d’un thriller captivant
Après avoir perdu son mari dans un tragique accident cinq ans plus tôt, Giulia (Sofia Essaïdi) a désormais un quotidien rythmé par son nouveau travail, sa relation difficile avec son fils et cette cicatrice qui continue de la brûler.
Lorsqu’un inconnu monte un soir à l’arrière de son taxi, Giulia reconnaît son visage et se souvient de tout un pan de l’accident qui a coûté la vie à son mari.
Déterminée à découvrir la vérité, Giulia va alors devoir faire face à un mystérieux hacker qui s’acharne à la faire taire. Pour échapper à cet ennemi redoutable, Giulia et son fils Achille (Arcadi Radeff) vont devoir fuir et se mettre en état de "mort numérique".
Dès lors, mère et fils s’engagent dans une fuite désespérée contre la technologie. En cherchant à comprendre qui leur veut du mal, Giulia et Achille vont découvrir que la clé se trouve quelque part dans le passé de David (Alexis Michalik), cet homme, ce mari, ce père qu’ils pensaient connaître mieux que personne…
Une série qui tient ses promesses
À mi-chemin entre le drame psychologique et la série d’espionnage, Intraçables s’impose comme un thriller prenant sur fond de cybercriminalité. Dès les deux premiers épisodes, la série pose les bases d’une intrigue solide.
Le scénario distille alors juste ce qu’il faut de suspense pour donner envie d’enchaîner les épisodes. Le rythme est efficace, l’intrigue plutôt bien construite, et les rebondissements maintiennent la tension.
Au-delà de l’enquête, Intraçables soulève subtilement des questions sur notre rapport à la technologie. Dans cet univers ultra-connecté dans lequel chacun peut être surveillé à son insu, l’ambiance devient presque oppressante.
De son côté, Sofia Essaïdi est une fois de plus touchante dans le rôle de cette femme à la fois déterminée et vulnérable. Son alchimie avec Alexis Michalik, qui incarne David, est évidente. Mais la véritable révélation de la série est incontestablement Arcadi Radeff qui campe le rôle d’Achille. Avec un naturel déconcertant, ce dernier livre une performance à suivre de près !
Intraçables à découvrir bientôt sur TF1.