Aujourd'hui âgé de 38 ans, celui qui se faisait appeler Scott Reeves au début de sa carrière a déjà eu l'occasion de s'illustrer dans de nombreux longs métrages, participant à des projets d'envergure et à de célèbres sagas, notamment dans le cinéma d'action.
On a notamment pu le voir affronter la Suicide Squad dans le film de David Ayer, prêter main-forte à Vin Diesel dans Fast & Furious 8 et 10, ou encore former les nouveaux pilotes de Jaeger dans Pacific Rim: Uprising.
Qui est le père de Scott Reeves ?
C'est à partir de 2009 qu'il a fini par reprendre le nom de son père et donc par porter celui de Scott Eastwood.
Vous l'aviez peut-être deviné rien qu'en apercevant les traits de son visage, car l'air de famille est flagrant : Scott est effectivement le fils du légendaire Clint Eastwood.
Figure mythique du septième art et plus particulièrement du western, cet acteur et metteur en scène absolument incontournable n'a pas vraiment besoin d'être présenté. Lauréat de deux Oscars du Meilleur réalisateur (pour Impitoyable et pour Million Dollar Baby), il a incontestablement participé à écrire plusieurs pages de l'Histoire du cinéma.

Une famille de cinéma
C'est donc sur ses gigantesques traces que Scott Eastwood s'est engagé, faisant ses premiers pas en tant qu'acteur sous la direction de son papa puisqu'on a notamment pu le voir à l'affiche du film de guerre Mémoires de nos pères en 2006, dans le magistral Gran Torino (où il donnait la réplique à Clint) deux ans après, et dans l'excellent Invictus l'année suivante.
S'il est sans doute le plus actif en tant qu'acteur, Scott n'est pas le seul enfant de Clint Eastwood à avoir embrassé une carrière au cinéma. En effet, son demi-frère Kyle Eastwood, musicien et bassiste de jazz, a composé plusieurs thèmes pour les bandes originales de son père. On peut également citer Alison Eastwood, soeur de Kyle, qui a notamment joué dans La Mule, ainsi que Francesca Eastwood, récemment vue dans Juré n°2, le dernier film de Clint Eastwood.
(Re)découvrez la bande-annonce...
