"Plus fort que ça !" : cet acteur était nerveux à l'idée de frapper Leonardo DiCaprio dans ce film de science-fiction culte des années 2010
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

L'acteur Lukas Haas a récemment évoqué son expérience sur le "Inception" de Christopher Nolan, où il a été particulièrement nerveux à l'idée de gifler Leonardo DiCaprio pour les besoins d'une scène.

Ce n'est pas tous les jours que l'on donne la réplique à Leonardo DiCaprio. Et c'est encore moins tout les jours que l'on doit asséner plusieurs gifles à la star hollywoodienne pour les besoins d'une scène ! Cette expérience pas comme les autres, l'acteur Lukas Haas l'a vécue il y a quinze ans, sur le tournage du Inception de Christopher Nolan.

Dans Inception, Lukas Haas incarne le personnage de Nash, un architecte d'abord aux côtés de Dom Cobb (DiCaprio) mais qui va rapidement le trahir. Et dans l'une des scènes de ce film culte qui a donné lieu a tant de théories, il se retrouve à le gifler à plusieurs reprises pour l'extraire de son rêve. Une situation aussi amusante que stressante pour Lukas Haas, comme il l'a récemment déclaré au micro du site Coming Soon.

“C'était un moment amusant. Mais pour être honnête, j'étais un peu nerveux à l'idée de le gifler", déclare l'acteur de 48 ans. "Je ne suis pas quelqu'un de très physique, pas le genre de gars à me battre. Vraiment pas. Du coup, Leonardo me disait "Allez ! Tu peux me frapper plus fort, mec. Tu peux me frapper plus fort que ça." J'ai dû me motiver pour vraiment le gifler et le gifler encore."

Leonardo DiCaprio réclamant de lui-même une intensité de frappe un peu plus élevée, les deux hommes, amis de longue date, n'ont évidemment pas été en froid à la suite de ces claques à répétition. Ils se sont d'ailleurs retrouvés cinq ans plus tard au casting de The Revenant, mis en scène par Alejandro G. Iñárritu.

Lukas Haas, à l'afffiche en 2023 de Babylon aux côtés de Brad Pitt et Margot Robbie, était récemment à l'affiche du film d'action Cash Out, directement sorti en VOD et où il côtoie John Travolta. Quant à Leonardo DiCaprio, il donnera prochainement la réplique à Dwayne Johnson devant la caméra de Martin Scorsese pour un thriller se déroulant dans le monde de la mafia hawaïenne.

La bande-annonce d'"Inception" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires