"Déjà l'une des belles surprises du début d'année" : la nouvelle série du créateur de This is Us est très bien accueillie
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

Disney+ a mis hier en ligne les trois premiers épisodes de “Paradise”, un thriller imaginé par Dan Fogelman (“This is Us") qui a fait mouche auprès de la presse américaine. Pour une raison bien précise.

C’est le thriller de ce début d’année.

Disney+ a mis en ligne les trois premiers de Paradise, une série que la plateforme a finalement très peu promu en amont. Mais elle compte probablement sur le bouche-à-oreille pour attirer les abonnés.

Cette nouvelle création de Dan Fogelman, scénariste de Cars/Raiponce et créateur de This is Us et Galavant, nous emmène au coeur d’une communauté paisible habitée par certaines des personnalités les plus en vue de la planète. Mais leur tranquillité explose lorsqu'un meurtre choquant est commis et qu'une enquête aux enjeux considérables se met en place.

“Vaut la peine d’être vue”

Comme nous vous le disions dans cet article, Paradise est une série classique dans le genre, mais avec une certaine puissance émotionnelle. Et une révélation en fin de premier épisode qui emmène le spectateur dans une toute nouvelle direction. C’est ce qui a particulièrement plu aux médias français et américains qui l'ont globalement encensée, comme en témoignent ces quelques extraits :

“Avec des rebondissements toujours surprenants, qui vous laissent régulièrement bouche bée, Paradise frappe fort dès ses débuts et ne perd jamais en intensité. En s’essayant à un genre nouveau, Dan Fogelman parvient à relever un défi délicat haut la main.” (Le Parisien)

“Paradise sait comment nous happer : le scénario dystopique est classique, mais efficace. D’autant plus lorsqu’il se trouve entre les mains d’un sculpteur de personnages souvent considérés comme mémorables, même si cette fois, ils peuvent paraître plus froids qu’à l’accoutumée.” (Ouest France)

“Avec Paradise, Dan Fogelman livre une série plus ambitieuse que This Is Us, mais jouissant de la même justesse d'écriture. Celle-ci nous accroche effectivement par son intrigue policière, son mystère et son enquête haletante, mais on y revient avant tout pour retrouver ses personnages complexes et magnifiquement interprétés. Déjà l'une des belles surprises du début d'année 2025.” (Les Numériques)

“À la fois thriller sociopolitique et exhumation de la condition humaine, et parmi toutes les autres séries qui se disputent l'attention du public en ce début d'année, Paradise vaut la peine d'être vue”. (Collider)

“Fogelman et les scénaristes mélangent les genres pour présenter une histoire poignante et captivante qui pourrait bien devenir votre prochaine obsession télévisuelle.” (The AV Club)

“Paradise est une série généralement attrayante, portée par les stars Sterling K. Brown, James Marsden et Julianne Nicholson, ainsi que par des dialogues percutants, bien que légèrement surécrits.” (The Hollywood Reporter)

Disney+ diffusera les nouveaux épisodes (il y en a 8 en tout) chaque mercredi, à un rythme hebdomadaire et incite les abonnés à ne pas spoiler. Une saison 2 serait d’ores et déjà dans les tuyaux.

Y avez-vous jeté un oeil ?

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires