Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 7 janvier dans Un si grand soleil…
Alix ne sait plus où elle en est
Virgile et Alix ont passé la nuit ensemble. Lorsqu’elle s’apprête à quitter le bateau mal à l’aise, Virgile cherche à savoir ce qu’il ne va pas. Alix lui répond alors qu’ils ont fait une erreur en couchant ensemble mais Virgile n’est pas du tout d’accord. Au moment où il lui dit combien elle lui a manqué, la galeriste l’arrête. En effet, cette dernière sait parfaitement qu’il va bientôt repartir sans la prévenir. Virgile lui demande bien de partir avec lui mais Alix lui rappelle qu’elle a une vie ici avant de prendre la poudre d'escampette.
De retour à la galerie, Alix repense à sa nuit avec Virgile avant de s’effondrer en larmes. Pendant ce temps, Manu et Eve discutent de Virgile. Il faut dire que le policier est convaincu que son ami est revenu à Montpellier. Comme il risque la prison, Manu veut qu’Alix le pousse à quitter la ville au plus vite.
De son côté, Virgile retrouve Tom. Et autant dire que l’adolescent est content de le revoir. Quand il demande de ses nouvelles, le jeune homme lui raconte de ce qu’il lui est arrivé avec Hélène et l’association anti-avortement. Virgile se dit fier de lui mais surtout très content de le voir heureux. Peu après, Tom propose de le revoir avant qu’il reparte mais Virgile refuse afin de rester prudent. Il le prend ensuite dans ses bras pour lui dire au revoir.
En parallèle, Alix se confie à Claudine sur sa nuit avec Virgile et la proposition qu’il lui a faite. Toujours amoureuse de lui, la galeriste avoue à son amie qu’elle a envisagé quelques secondes de le suivre. Malheureusement, Alix est perdue et ne sait plus où elle en est.
Au Midi Libre, Marc raconte à Marie-Sophie que le père adoptif du bébé de Shana lui a révélé avoir déboursé 50 000 euros pour adopter l’enfant. En d’autres termes, ce dernier a acheté un bébé. Comme Shana ne leur a jamais parlé d’argent, cela signifie que quelqu’un de l’association s’en est mis plein les poches. Marie-Sophie encourage donc Marc à terminer son article avec les nouveaux éléments puis de le publier dans la foulée.
En fin de journée, Tom raconte à Maéva combien il a été heureux de revoir Virgile. Tandis qu’elle cherche à savoir ce qu’il a fait pour être en cavale, le jeune homme lui explique à demi-mot que Virgile a des ennuis parce qu’il lui a sauvé la vie.
La nuit tombée, Nicolas retrouve Alix au restaurant. La voyant stressée, le conservateur cherche à savoir ce qu’il ne va pas. Alix finit par lui parler du retour de Virgile et avouer qu’elle a couché avec lui. Très émue, elle lui demande pardon avant d’ajouter qu’elle comprendrait qu’il la quitte…
Cécile fait tout pour éviter Florent
Cécile travaille sur son ordinateur lorsqu’elle découvre que Florent représente la partie civile dans le prochain dossier qu’elle va instruire. Et comme il n’a pas tourné la page, elle n’a aucune envie de le voir de peur que ce soit gênant.
Pendant ce temps, Sohann propose à Charlotte et Marie-Sophie d’aller à un concert tous ensemble. Comme la rédactrice en cheffe du Midi Libre n’a aucune envie d’y aller, Sohann insiste pour qu’elle fasse un effort. Rapidement, le ton monte entre eux.
Au lycée, Achille discute avec une camarade, ce qui ne plaît pas du tout à Charlotte qui peine à cacher sa jalousie. Lorsqu’Achille la taquine, Charlotte rétorque qu’il peut faire ce qu’il veut maintenant qu’ils ne sont plus ensemble. L’adolescente lui présente ensuite ses excuses pour l’avoir embarqué dans les soirées d’hommages au Fleuriste. Achille assure cependant qu’il ne lui en veut pas.
Florent confie quant à lui à Johanna qu’il n’a pas très envie de revoir Cécile. En effet, l’avocat estime que la juge a une vie beaucoup trop compliquée pour lui. Dans la mesure où elle lui a dit qu’il ne se passerait plus rien entre eux, Florent a bien l’intention de se comporter comme un pro à son égard.
Non loin de là, Cécile demande au procureur Picard de changer de juge sur l’affaire qu’elle doit traiter avec Florent. Ce dernier promet alors de voir ce qu’il peut faire.
En fin de journée, Florent dîne seul. L’occasion pour lui de se remémorer, avec le sourire, son premier baiser avec Cécile.