Peaky Blinders : le film Netflix ne sera pas la fin !
Emilie Semiramoth
Emilie Semiramoth
Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

Alors que le film spin-off de "Peaky Blinders" est en route, son créateur Steven Knight annonce que l’histoire ne s’arrêtera pas là.

Voilà une nouvelle inattendue et qui devrait ravir tous les fans de Peaky Blinders ! Le créateur de la célèbre série britannique, Steven Knight, a confirmé lors d’une interview à la radio du Times que la production du film était terminée avant les fêtes de fin d'année, nous rapporte Deadline.

Cependant, aucune date de sortie précise n’a été communiquée pour l'instant. D’après les propos de Steven Knight, on devine que ce sera dans environ un an. Ce projet très attendu marque le retour de Cillian Murphy dans son rôle emblématique de Tommy Shelby, accompagné d’un casting prestigieux incluant Rebecca Ferguson, Barry Keoghan et Tim Roth.

Un film très attendu, mais pas une conclusion

Mais ce film n’est pas conçu comme un point final. Steven Knight a été clair sur ce point : Le film arrive, mais ce ne sera pas la fin. Il laisse entendre que l’univers de Peaky Blinders pourrait s’étendre davantage : "Le film sort et ce ne sera pas la fin". S'agira-t-il d'autres films, d'une autre série ou de la suite en série ?

Ce ne sera pas la fin, permettez-moi de le dire ainsi. Je ne dis pas qu'il n'y aura rien de tout cela.

Mais Steven Knight s'était confié un peu plus en détails il y a quelques jours à Paris Match. Il avait alors révélé s'intéresser à une nouvelle génération, après la Seconde Guerre mondiale.

Robert Viglasky / Netflix

Un univers riche qui se prête à l’expansion

L’intrigue de la série, qui s’est achevée en avril 2022 après six saisons, suit la famille Shelby dans les années 1920, au cœur de l’Angleterre industrielle et gangstérisée. Le film, quant à lui, se situe toujours en Angleterre, mais durant la Seconde Guerre mondiale. Ce changement d’époque promet de nouveaux enjeux narratifs tout en conservant l’essence du récit initial.

Les détails de l'intrigue du film Netflix (produit en association avec la BBC) sont cependant gardés secrets. En attendant de découvrir les films, les six saisons de Peaky Blinders sont disponibles sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires