Mon compte
    Panda sur TF1 : "C'est une saison avec énormément de surprises"... Julien Doré et Maxence Lapérouse dévoilent la saison 2
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Ce soir, TF1 lance la saison 2 de Panda. Mais que nous réservent les nouvelles aventures du flic le plus cool de Camargue ? Julien Doré et Maxence Lapérouse se sont confiés au micro d’Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes.

    Après une première saison qui a séduit des millions de téléspectateurs, Panda revient pour une nouvelle salve d’épisodes ce jeudi 9 janvier sur TF1. Et autant dire que le flic le plus atypique de Camargue est prêt à en découdre avec les criminels… à condition qu’ils ne courent pas trop vite !

    Nouveaux meurtres, nouvelles enquêtes mais toujours avec les mêmes tongs, les mêmes chemises à fleurs, le même poney et la même zénitude.

    Mais que nous réservent les nouvelles aventures de Panda ? Julien Doré et Maxence Lapérouse, les interprètes de Panda et Stan, se sont confiés au micro d’Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes.

    Panda
    Panda
    Sortie : 2023-11-30 | 52 min
    Série : Panda
    Avec Julien Doré, Ophelia Kolb, Gustave Kervern
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Allociné : La saison 1 de Panda a rencontré un franc succès auprès du public. Avec un tel accueil, avez-vous ressenti une pression supplémentaire ou cela vous a-t-il au contraire donné confiance pour explorer davantage vos personnages ?

    Julien Doré : Je crois que les zones de pression arrivent plutôt à l'approche de la diffusion des premiers épisodes. J'espère que ceux qui avaient suivi la saison 1 seront encore là. En revanche, l'accueil de la série m'a permis d'avoir un lâcher-prise supplémentaire en débutant le tournage de la saison 2.

    Maxence Lapérouse : J'avais un peu la pression parce que j'avais tellement aimé cette liberté et cette spontanéité de faire les choses sans trop me poser de questions que j'avais peur de commencer à m'en poser. J'avais peur de me dire : "Il faut que je fasse ce qui a plu" et de m'enfermer dans un truc. Finalement, cette pression s'est envolée.

    Qu’est-ce qui attend Panda et Stan dans ces nouveaux épisodes ?

    Maxence Lapérouse : On va confier un peu plus de choses à Stan. Il va être plus sur le terrain. D’ailleurs, il est très content parce que c'est son rêve. Mais Stan va surtout être dans les pattes de Lola et Stan qui commencent à se tourner autour. Il va voir et entendre des secrets qu’il se serait bien gardé d'entendre.

    Julien Doré : Panda va devoir composer avec le mensonge. Non pas pour faire du mal mais pour essayer de sauver certains rapports et une vie qui lui semblait plutôt claire jusque-là. Evidemment, tout va voler en éclats et le surprendre au point qu'il va devoir endosser un nouveau rôle. Et dans celui-ci, Panda va devoir aussi protéger les siens. C'est une saison avec énormément de changements et de surprises.

    Bien que ce ne soit pas le sujet central de la série, Panda casse les codes de la masculinité à travers la bromance qui unit vos deux personnages. On découvre ici deux policiers tout doux qui se font des câlins et sont surtout capables d'exprimer leurs émotions sans détour ni retenue. Est-ce un angle qui a été travaillé avec les scénaristes ?

    Maxence Lapérouse : C'est quelque chose dont je suis très fier. Je pense qu'on est à une époque où on comprend enfin que le virilisme à tout prix ce n'est pas sain et qu'on peut s'assumer. Il ne fallait pas que je pleure ni que je montre mes émotions en grandissant. Je suis tellement content de cette bascule.

    Il faut que la gentillesse redevienne cool. Ce qui est chouette en voyant Panda faire des câlins à tout le monde, c'est que ça devient la normalité. Dans cette saison, Panda passe moins pour un fou et c'est accepté.

    Julien Doré : Ce que je trouve très réussi, c'est que ce n'est pas fait de façon cliché ou hyper caricaturale. On pourrait se dire que vu le format, il y a besoin de bien spécifier les choses mais ce n'est pas fait comme ça. On n'a pas eu besoin d'accentuer ces choses-là parce que je pense que notre sensibilité à tous les deux se lit sur nous immédiatement.

    C'est vrai que c'est très chouette d'assumer cette sensibilité, cette empathie et cette gentillesse devant des millions de téléspectateurs. On peut vraiment ressentir une certaine joie de porter ces valeurs de cette façon.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top