Pour les sériephiles, l’année 2024 aura été riche en nouveautés sur Disney+, ainsi qu’en émotions, en romances, en rires, en frissons, en retrouvailles, mais aussi en enquêtes, en combats épiques, en tours de magie, en bons petits plats ou encore en looks sensationnels. Autant de belles surprises et de découvertes sérielles qui auront rythmé le quotidien des spectateurs.
Alors que l’année s’apprête à toucher à sa fin, il est encore temps de rattraper (ou revoir pour les plus passionnés) quelques-unes des séries qui ont marqué ces 12 derniers mois sur la plateforme. Pour faciliter votre choix, voici quelques idées !
Shōgun
C’est l’une des meilleures séries de l’année : notée 4,3 sur 5 par les spectateurs, l’adaptation ambitieuse du best-seller de James Clavell s’est rapidement hissée au sommet des classements. Après un succès historique aux Emmy Awards, avec un total de 18 récompenses, dont le trophée de la meilleure série dramatique, réussira-t-elle à réitérer l’exploit aux Golden Globes en janvier 2025 ? Réponse très prochainement.
Saluée aussi bien par les critiques que les spectateurs, Shōgun nous plonge dans le Japon de l’an 1600, à l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle. Le seigneur Yoshii Toranaga lutte pour sa survie alors que ses ennemis au sein du Conseil des régents se liguent contre lui. Lorsqu'un mystérieux navire européen est retrouvé échoué dans un village de pêcheurs voisin, John Blackthorne, son pilote anglais, arrive avec des secrets qui pourraient aider Toranaga à faire pencher la balance du pouvoir…
The Bear, saison 3
Retour en cuisine pour Carmy et son équipe en juillet dernier à l’occasion de la sortie de la 3e saison de la série The Bear. Elle aussi s’est fait une place de choix dans le cœur du public ces dernières années, en démontrent son excellente note spectateurs de 4,2 sur 5, et celle de 4,6 sur 5 attribuée par la presse.
Au menu de cette nouvelle salve d’épisodes : Carmy (Jeremy Allen White), Sydney (Ayo Edebiri) et Richie (Ebon Moss-Bachrach) ont réussi à transformer leur sandwicherie, The Bear, en établissement gastronomique, et tentent désormais de le faire tourner, un combat quotidien quasiment perdu d’avance dans le secteur de la restauration. Nos chefs savent, pour en avoir fait la douloureuse expérience, que chaque seconde compte, mais seront-ils capables de tenir sur la durée ?
Becoming Karl Lagerfeld
Changement de décor complet avec la série Becoming Karl Lagerfeld. L’acteur germano-espagnol Daniel Brühl (Good Bye, Lenin!, Inglourious Basterds) enfile le costume du mythique couturier Karl Lagerfeld dans un portrait touchant et flamboyant de cette icône de la mode. À ses côtés, on retrouve Théodore Pellerin, Arnaud Valois, Alez Lutz et Agnès Jaoui.
La série débute en 1972, à une époque où Karl Lagerfeld, âgé de 38 ans, n’est encore qu’un styliste de prêt-à-porter inconnu du grand public. Entre glamour et conflits d'égos, fêtes grandioses et passions destructrices, découvrez l'histoire de Karl avant Lagerfeld.
Agatha All Along
Suite au succès de WandaVision en 2021, Disney+ avait annoncé une nouvelle série Marvel consacrée à l’un des personnages marquants de celle-ci : la sorcière Agatha Harkness, incarnée avec brio par Kathryn Hahn. À la rentrée, elle était bel et bien au rendez-vous pour tenter de récupérer ses pouvoirs perdus après son combat contre Wanda Maximoff.
Accompagné d’un mystérieux adolescent gothique (Joe Locke), Agatha se prépare à rassembler une communauté de sorcières afin d’entreprendre un voyage hautement épique sur la légendaire Route des Sorcières, un chemin mythique constitué d’une série d'épreuves magiques qui - si elles sont surmontées - récompensent toute ensorceleuse en lui offrant ce qui lui manque.
Les enfants sont rois
Pour les amateurs de séries policières et d’enquêtes, Disney+ a également dévoilé cette année une toute nouvelle production originale française adaptée d’un roman de Delphine de Vigan. Portée par Géraldine Nakache et Doria Tillier, la série Les enfants sont rois a tenu les spectateurs en haleine tout au long de ses 6 épisodes riches en rebondissements.
Quand une petite fille de 6 ans est kidnappée en plein jour, l’onde de choc dépasse son cercle familial car la fillette - Kimmy - est une star dont les vidéos postées quotidiennement sont suivies par des millions de spectateurs. L’enquête est confiée à Sara Roussel, chef de Brigade au SDPJ. Pour tenter de sauver la petite fille, Sara va devoir plonger dans un monde dont elle ignore tout et entrer dans l’intimité́ de cette famille qui a appris à vivre sous le regard de leur communauté́.
Only Murders in the Building, saison 4
Autre enquête, mais cette fois-ci dans une atmosphère un peu plus réjouissante, avec le retour du trio de détectives en herbe formés par Charles (Steve Martin), Mabel (Selena Gomez) et Oliver (Martin Short) dans la série Only Murders in the Building. Cette saison, les trois amis enquêtent sur la mort mystérieuse de Sazz Pataki, la fameuse doublure de Charles campée par Jane Lynch.
En parallèle, le trio est amené à participer à la production et au tournage du film adapté de leur podcast avec trois stars pour les interpréter : Eva Longoria, Zach Galifianakis et Eugene Levy. Sans oublier le grand retour de Meryl Streep ! La comédie a d’ores et déjà été renouvelée pour une 5e saison.
Retrouvez toutes ces séries sur Disney+.