Robert De Niro dans sa première série télévisée, c'est pour très bientôt ! Après The Irishman de Martin Scorsese, l'acteur de 81 ans retrouve Netflix pour une fiction sous haute tension cocréée par les scénaristes Eric Newman (Griselda) et Noah Oppenheim (le biopic Jackie) et le journaliste du New York Times Michael S. Schmidt.
La plateforme avait déjà dévoilé des premières images de cette série très attendue et cette fois, le géant américain nous propose une première bande-annonce de ce qui nous attend l'année prochaine dans cette mini-série.
De Niro, l'homme de la situation
Dans Zero Day, Robert De Niro incarne George Mullen, un ancien président américain très populaire, qui est tiré de sa retraite pour diriger une commission chargée d'enquêter sur une cyber-attaque mondiale dévastatrice.
L'ancien chef d'État américain est chargé de trouver les responsables et de découvrir la vérité, face à la perspective d'une autre attaque imminente. Mais d'où vient la plus grande menace : d'une puissance étrangère ou de l'intérieur ?
Après l'attaque, le monde sombre dans le chaos, les théories du complot fleurissent et l'enquête laisse place à des méthodes musclées que l'on peut questionner. Et si l'on en croit la bande-annonce très efficace, c'est le personnage de Robert De Niro, également producteur délégué de la série, qui sera l'homme de la situation. Mais à quel prix ?
Entre paranoïa, pouvoir et violence, Zero Day promet un récit passionnant, un rythme haletant et de nombreux rebondissements, mais aussi la porte ouverte à des questionnements actuels, comme l'indique le synopsis :
"Comment déceler la vérité dans un monde en crise qui semble déchiré par des forces qui échappent à notre contrôle ? Et à une époque où fleurissent subterfuges et théories du complot, dans quelle mesure ces forces sont-elles le résultat de nos propres actions, voire le fruit de notre propre imagination ?"
Outre Robert De Niro, Zero Day compte sur un prestigieux casting comprenant notamment Angela Bassett dans la peau de l'actuelle présidente des Etats-Unis, Jesse Plemons (Civil War), Connie Britton (American Crime Story), Lizzy Caplan (Masters of Sex), Dan Stevens (Downton Abbey), Joan Allen (Nixon), McKinley Belcher III (Ozark) et Matthew Modine (Stranger Things).
La série "Zero Day" sera disponible le 20 février 2025 sur Netflix.