Dimanche 22 décembre sur TMC à partir de 20h05, les téléspectateurs ont rendez-vous avec toute la joyeuse bande des Mystères de l’amour, à l’occasion de la soirée spéciale Noël de la série ! Ce soir, ce ne sont pas moins de trois épisodes inédits qui seront offerts aux fans en guise de cadeaux sous le sapin.
Trois épisodes de Noël très spéciaux
Dans ces volets exceptionnels, le jour du remariage de Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch) est enfin arrivé ! Les tourtereaux s’apprêtent à se dire "Oui" une fois encore devant tous leurs proches et leurs invités de marque, tels que Lola (Mallaury Nataf), Justine (Camille Raymond), Monsieur Girard (Bruno Le Millin)… et d’autres guests surprises !
Bien évidemment, la fête va être remise en question à cause de péripéties rocambolesques qui s’abattent sur nos personnages… L’union de Fanny et Christian aura-t-elle bien lieu ? En coulisses, le tournage de ces épisodes spéciaux a en tout cas bien failli être contrecarré à cause de conditions météorologiques particulièrement difficiles.
Une tempête de neige sur le tournage
Interviewé par AlloCiné pour la diffusion de ces volets inédits, Sébastien Roch nous a justement raconté avec humour comment s’est passée cette journée au déroulement inattendu :
"Ça, c'est le karma exceptionnel de Monsieur Jean-Luc Azoulay [le créateur de la franchise, ndlr] : il écrit un scénario qui doit se passer à Noël, sous la neige, et le jour du tournage, il y a une tempête de neige ! (rires) C'est fou... A la mairie, il neigeait comme jamais ! Cela a d'ailleurs permis à Jean-Luc d’économiser de sacrés effets spéciaux."
"On s’est dit : 'C'est génial, c’est un bon présage pour l’épisode !' Néanmoins, on a eu peur parce que quand on était tous dans une salle de fête en banlieue parisienne, quelqu'un de l'équipe nous a dit : 'Je pense qu'on va dormir là ce soir. Les pompiers vont nous amener des lits de camp et on va rester dans la salle des fêtes !", se souvient l’interprète de l'éternel Cri-cri d’amour.
"L'ambiance était assez épique !"
"On était assez nombreux parce qu'il y avait le casting, tous les acteurs invités, tous les techniciens, etc... On rigolait en pensant : 'Mais ce n'est pas possible !' (rires) On sait qu’en région parisienne, avec une tempête de neige comme ça, tout peut se bloquer très vite... L'ambiance était donc assez épique !", insiste Sébastien Roch.
"Et alors le repas… On avait prévu un déjeuner à midi avec toute l'équipe sous un barnum, comme on fait sur les tournages. Or, on était les pieds dans la boue : les filles étaient en robe de soirée, toutes en talons aiguille, avec la neige partout, de l'eau qui coulait dans les assiettes… C'était incroyable (rires) Fort heureusement, tout était finalement dégagé le soir...", termine avec le sourire l’acteur.
Ces épisodes spéciaux des Mystères de l’amour sont à ne pas louper ce dimanche 22 décembre, dès 20h05 sur TMC.