Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue du final de Squid Game saison 2, dès à présent disponible sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vue en intégralité, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
En seulement sept épisodes, la saison 2 de Squid Game a vu Seong Gi-hun – le personnage principal de la série – replonger dans l’horreur des jeux inspirés de l’enfance qui ont fait de lui un homme riche.
Son expérience de précédent vainqueur ne lui a malheureusement pas permis de sauver la vie des autres participants, en raison notamment de l’introduction de nouveaux jeux sanguinaires.
LA question qui brûle les lèvres de nombreux fans
Mais cette saison 2 a également permis de répondre à cette question que se posent un grand nombre de fans de la série : pourquoi les participants ne se rebellent-ils pas contre les soldats habillés en rose ?
Du fait de leur surnombre – ils sont 456 au début de la première épreuve – il semblerait facile pour les joueurs d'avoir le dessus sur les gardes, de s’emparer de leurs armes et de prendre le contrôle de l’île.
Les trois années qui séparent l'intrigue des deux saisons ont permis à Seong Gi-hun de se perfectionner dans la maîtrise des armes à feu et du combat rapproché. Le hasard a également voulu que cette nouvelle édition le réunisse avec une vieille connaissance (le joueur numéro 390), un ancien militaire de l’armée sud-coréenne.
Un groupe se forme rapidement, composé de ces deux personnages, ainsi que du joueur numéro 388 (lui aussi un ancien militaire, mais bien que plus zélé que 390) et de l’énigmatique joueur 001.
Les fans de Squid Game ont immédiatement su que ce dernier n’était autre que l’homme au masque, le fameux Front Man, infiltré incognito dans cette nouvelle partie pour gagner la confiance de Seong Gi-hun.
Le joueur numéro 001 montre son vrai visage
Après un vote extrêmement tendu pour arrêter ou non la partie, les supporters du Oui et du Non se retrouvent à égalité. Dans l’attente d’un nouveau vote, la situation pousse les représentants de chacun des camps à s’attaquer, et ces tensions provoquent la mort de Thanos (le joueur numéro 230).
Ce climat offre à Seong Gi-hun et son groupe d’alliés l’occasion de former une insurrection. Alors que les soldats roses débarquent dans le dortoir pour identifier les cadavres tués lors des affrontements, les joueurs rebelles passent à l’attaque. Les soldats sont rapidement neutralisés, et les joueurs prennent possession de leurs armes.
Une véritable guérilla débute alors dans l’enceinte de l’arène. Les joueurs perdent rapidement leur avantage, du fait de leur méconnaissance des lieux et du nombre plus élevé que prévu de soldats. Mais le tournant de la bataille vient quand 001 se décide à montrer son véritable visage, en abattant dans le dos deux rebelles.
La saison 3 sortira plus vite que prévu sur Netflix !
La saison 2 s’achève donc dans un bain de sang, voyant notamment Seong Gi-hun pleurer la mort du joueur numéro 390. Cette insurrection matée par les soldats nous prouve donc que rien ne pourra empêcher la bonne tenue des jeux, et que toute forme de résistance sera malheureusement inutile.
Le seul espoir réside donc dans l’opération menée à l’extérieur de l’île par le policier Hwang Jun-ho, à la tête d’un groupe de mercenaires. Encore faudra-t-il que ce dernier parvienne à identifier l’endroit exact où se tiennent ces jeux, et à échapper aux pièges dressés sur sa route par les organisateurs du Squid Game…
Les fans n’auront pas à attendre trop longtemps la suite de la série. La saison 3, annoncée comme la toute dernière, a en effet déjà été tournée. La diffusion a été confirmée pour 2025 sur Netflix, sans date précise pour l’heure.
Les deux premières saisons de Squid Game sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !