La semaine passée, la plateforme Prime Video a annoncé à la surprise générale la mise en ligne du film Red One, à peine quelques semaines après sa sortie dans les cinémas américains. Ce blockbuster de Noël réunit notamment Dwayne Johnson et Chris Evans, devant la caméra de Jake Kasdan (les nouveaux Jumanji).
Du beau monde qui explique en partie le budget colossal du film : 250 millions de dollars. Il est donc tout à fait étonnant qu’Amazon ait fait le choix de sortir Red One directement en streaming, sans passer par la case cinéma. Mais cette décision s’explique par les chiffres très décevants du long métrage au box office américain.
Un flop malgré un démarrage record
Malgré la présence de ses deux têtes d’affiche, Red One n’a récolté que 34 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation aux États-Unis. La plateforme Amazon et le distributeur MGM avaient pourtant de grandes attentes, grâce notamment aux avis positifs récoltés lors des projections tests organisées quelques semaines avant la sortie du film.
À l’international, puisque le film est notamment sorti dans les cinémas britanniques et sud-américains, le long-métrage n’a récolté que 82 millions durant toute la durée de son exploitation.
Les chiffres définitifs de Red One au box-office mondial s’élèvent à 175 millions dollars, un montant suffisant pour qualifier le long métrage d’énorme flop commercial.
Amazon espère donc offrir au film une seconde vie via le streaming. Bien que ses chiffres au box-office soient décevants, Red One peut se vanter d’avoir signé le meilleur démarrage de tous les temps pour un film produit par une plateforme SVOD pour le cinéma.
Compte tenu de la popularité de ses deux acteurs principaux, le long métrage espère donc devenir un classique des fêtes de fin d’année… mais à la maison uniquement.
Le film Red One avec Dwayne Johnson et Chris Evans est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Prime Video.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !