Mon compte
    Mort à 37 ans de José de la Torre, acteur de la série Netflix Toy Boy
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur espagnol José de la Torre est décédé le 5 décembre dernier à 37 ans. Il incarnait l'un des héros de la série Netflix "Toy Boy", qui est toujours en cours.

    Netflix

    Le média Mondilla Digital a annoncé le décès de l'acteur espagnol José de la Torre le 5 décembre dernier. Atteint d'une maladie inconnue qui l'aura emportée en quelques mois à peine, il n'avait que 37 ans.

    Le public français connaissait surtout José de la Torre pour son rôle d'Iván dans la série Netflix Toy Boy. L'un des personnages principaux, Iván est le propriétaire du club de striptease "Club Inferno", et le meilleur ami de Hugo Beltrán (Jesús Mosquera, héros de la série). Se livrant au trafic de drogues pour arrondir ses fins de mois, il se met rapidement beaucoup de gens à dos.

    Toy Boy, l'une des séries les plus vues de Netflix lors de sa sortie

    De la Torre décrivait ainsi ce personnage qu'il a accompagné durant 21 épisodes : "C'est un arnaqueur qui fait tout ce qu'il faut pour aider ceux qui gravitent autour de lui à progresser. Il prend soin de sa famille et on pourrait dire qu'il se sent en partie responsable de chacun d'eux, mais ce ne serait pas tout à fait vrai car il se retrouve dans des soucis de plus en plus importants. Il est positif et ne se laisse pas submerger par l’adversité, mais cherche plutôt une solution à tout prix."

    Avant Toy Boy, José de la Torre avait commencé à l'écran dans un rôle non crédité dans les séries séries policières Servir y proteger de Tirso Calero (9 épisodes entre 2017 et 2023) et Derrière les barreaux : l'Oasis avec Maggie Civantos (2 épisodes en 2020).

    La même année, il signe pour 36 épisodes du soap Amar es para siempre, qui décrit les conditions de vie de la classe ouvrière espagnole durant les années 1960. Il interprétait Roque, un personnage trouble et manipulateur, décrit comme "séduisant et sexy" par la production.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top