Le programme de Netflix sera chargé en 2025. La plateforme dévoile au compte goutte les films et séries qu’elle proposera à ses abonnés l’année prochaine et il y a déjà une nouveauté qui nous a tapé dans l’oeil : The Residence !
La plateforme a dévoilé hier la première photo de cette comédie policière portée par les géniaux Uzo Aduba (inoubliable Suzanne d’Orange is the New Black) et Randall Park (Ant-Man). Inspiré du roman de Kate Andersen Brower intitulé “La Résidence : dans l'intimité de la Maison Blanche”, la série suit une enquête au sein du célèbre établissement américain, avec le pitch suivant : “132 pièces, 157 suspects, un cadavre.”
Un whodunit grandeur nature
Si ce programme nous fait sacrément envie, c’est aussi parce qu’il est produit par Shondaland, la société de production de Shonda Rhimes à qui l’on doit des titres ultra connus comme Grey’s Anatomy, Scandal, ou encore Murder.
La productrice n’en est pas à sa première collaboration avec Netflix puisqu’elle a signé un deal avec la plateforme, duquel sont sortis pour le moment Bridgerton, son spin-off sur La Reine Charlotte et Inventing Anna, trois succès critiques et populaires.
Si la qualité est au rendez-vous, The Residence pourrait être l’une des belles surprises du printemps 2025 sur Netflix. Uzo y jouera une consultante de police prénommée Cordelia Cupp (sacrément stylée !), Park campera un agent du FBI, Giancarlo Esposito est présenté comme l’huissier en chef de la Maison-Blanche, et Susan Kelechi Watson (This Is Us) jouera son assistante. A noter que la production a offert le rôle à Esposito après la mort d’Andre Braugher fin 2023, le plus qu’aimé Capitaine Holt dans Brooklyn-Nine-Nine.
La première saison de ce whodunit est attendu le 20 mars prochain sur Netflix et sera composée de 8 épisodes tous écrits par Paul William Davies (Scandal).