Mon compte
    "Le plus beau joyau de son créateur" : noté 3,8 sur 5, c'est le film à voir absolument cette semaine !
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Sorti cette semaine en salles, "100 000 000 000 000 - cent mille milliards" de Virgil Vernier affiche une moyenne presse de 3,8 sur 5 (sur AlloCiné, pour 12 supports).

    Plus de six ans après Sophia Antipolis, son dernier long métrage, Virgil Vernier revient avec 100 000 000 000 000 - cent mille milliards, porté par les révélations Zakaria Bouti, Mina Gajovic et Victoire Song. Sorti cette semaine dans nos salles obscures, ce drame, traitant de la prostitution à Monaco et se déroulant pendant les fêtes de Noël, a été très bien accueilli par la presse française : sa moyenne est de 3,8 sur 5.

    De quoi ça parle ?

    Ils restèrent toute la nuit à discuter dans la chambre de Julia. Elle lui parla des palais, des châteaux, des diamants, et de tout l’or qu’elle avait vu. Elle lui raconta ce qui se passait après la mort. Afine l’écoutait sans dire un mot, ébloui par toutes ces choses dont il n’avait jamais entendu parler.

    Ce qu'en pense la presse :

    Selon Les Inrockuptibles :

    "En filmant ses personnages largués dans une principauté déserte pendant les fêtes de Noël, le réalisateur de “Sophia Antipolis” réussit un scanner politique puissant de l’époque." Par Ludovic Béot - 5/5

    Selon Cahiers du Cinéma :

    "De merveilleux, il est bien question dans ce film qui s’ouvre comme un conte […], mais d’un merveilleux en creux que Vernier jette ironiquement à la face de ses personnages, trio d’orphelins désenchantés." Par Vincent Malausa - 4/5

    Selon L'Obs :

    "Cela n’empêche pas l’errance du jeune homme de se réchauffer au contact d’une richissime fillette de 12 ans, que les circonstances du réveillon rendent ponctuellement orpheline. Leur complicité muette irrigue le film d’un fluide étrange et fascinant, entre pure féerie et bromance furtive." Par Guillaume Loison - 4/5

    Selon La Septième Obsession :

    "Ce conte de Noël à la fois moderne et dystopique, plein de réminiscences secrètes et de promesses à venir, est sans conteste le plus beau joyau de l’œuvre déjà étincelante de son créateur." Par Jérôme D’Estais - 4/5

    Selon Libération :

    "L’on retrouve dans ce troisième long métrage de fiction du cinéaste sa conscience aiguë des lieux ultracontemporains, leur architecture et vibration particulières, porteuse d’espoirs d’avenir grandiloquents, ceux du capitalisme triomphant, qu’on sait désormais caduques." Par Elisabeth Franck-Dumas - 4/5

    Selon Transfuge :

    "Cent mille milliards s'apparente alors à une version eschatologique des "Mille et une nuits", dans laquelle le prisme de la catastrophe apparaît comme le dernier remède au mal du siècle." Par Corentin Destefanis Dupin - 4/5

    Selon Télérama :

    "Le réalisateur de Mercuriales et de Sophia Antipolis scrute avec douceur l’errance de ce jeune homme placide au milieu d’une galerie de personnages incongrus, s’attardant largement sur les décorations de Noël, travaux et grues dévorant la principauté : le spleen urbain comme seule échappatoire ?" Par Augustin Pietron-Locatelli - 4/5

    Selon Critikat.com :

    "Grâce à cet imaginaire hybride, le territoire monégasque s’appréhende dans toute son étrangeté, loin des représentations dominantes qui verrouilleraient la perception en lui accolant un discours économico-social préfabriqué." Par Robin Vaz - 3/5

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top