Parfois, être papa, c'est compliqué. Mais quand les papas des papas un peu perdus débarquent, et qu'ils sont complètement fantasques, ça donne Very Bad Dads 2, dans lequel Mel Gibson et John Lithgow viennent bouleverser la vie de leurs fils, qui sont devenus parents. Et le film cartonne actuellement sur Netflix !
Les quatre font la père
Dans le premier film, Dusty (Mark Wahlberg) et Brad (Will Ferrell) luttaient pour se partager la garde de deux enfants, le premier étant le père biologique, le second leur beau-père. Alors qu'ils commençaient à avoir trouvé leur équilibre, débarquent pour Noël leurs pères à eux, qui vont leur en faire voir de toutes les couleurs.
Mel Gibson joue Kurt, père du personnage de Wahlberg, un pilote de chasse et astronaute dont le passé militaire est très envahissant et John Lithgow incarne Don, un peu trop sympathique pour ne pas cacher quelque chose, et père du personnage de Ferrell.
Parmi les films les plus regardés de Netflix
Ces quatre acteurs vont cabotiner frénétiquement et livrer un divertissement certes sans ambition mais assez imparable. Very Bad Dads 2 n'oublie pas pour autant de creuser un peu au-delà des gags et quiproquos, à commencer par l'intrigue du petit Dylan, qui vit son premier grand amour, mais aussi bien sûr les non-dits et ressentiments enfouis depuis des années de Dusty envers son père et la découverte du secret de son père par Brad.
Sorti en 2018 directement en DVD en France, il n'est pas étonnant que Very Bad Dads 2, qui se déroule durant la période des fêtes, soit de plus en plus regardé sur Netflix à mesure que la fin de l'année 2024 approche. Il est actuellement en 7e position du top des films les plus regardés sur la plateforme.