Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de l’épisode 12 de Yellowstone saison 5, disponible sur Paramount+. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Les semaines se suivent et se ressemblent dans Yellowstone. Depuis la reprise de la série le 11 novembre dernier, la série western enchaîne les morts marquantes. Après John Dutton, puis Sarah Atwood la semaine dernière, voilà qu’un personnage emblématique du programme vient également de trouver la mort dans le nouvel épisode de la saison 5.
Quel avenir pour le ranch ?
L’avenir du ranch s’assombrit, et pour éviter de devoir vendre des terres, Rip n’a d’autre choix que de céder le bétail et les chevaux du Yellowstone. La mort de John Dutton plonge également les cowboys dans la réflexion ; certains pensent à partir, tandis que d’autres pensent qu’un changement de propriétaire n’aura pas de conséquences sur leur travail.
Depuis plusieurs épisodes, les cowboys du Yellowstone sont séparés en deux équipes suite au détachement d’un groupe pour livrer du bétail au ranch 6666. En raison des événements tragiques, Rip a confié la responsabilité de cette mission à Ryan pour retourner dans le Montana. Sur place, plusieurs hommes de confiance assurent la gestion du ranch, notamment Lloyd et Colby.
Ce dernier entretient depuis plusieurs saisons une liaison avec Teeter (quant à elle dans l’équipe au Texas), mais ceux-ci ont toujours eu du mal à assumer publiquement leur romance. Au cours d’un échange téléphone, Colby laisse échapper à Teeter une déclaration d’amour, et celle-ci ne se fait pas prier pour exprimer ses propres sentiments. Ce sera malheureusement leur toute dernière conversation.
Une mort digne d'un vrai cowboy
Un peu plus tard dans l’épisode, Carter nettoie les écuries du Yellowstone. Un cheval au caractère bien trempé est dans son box, mais sa bassine d’eau a été renversée. Malgré la consigne d’éviter de s’occuper seul de l’animal, Carter décide de réapprovisionner en eau celui-ci. Mais le jeune garçon se retrouve bientôt pris au piège du cheval.
Colby entend les cris de détresse de Carter, et tente de lui venir en aide. Le garçon parvient à s’échapper, mais pas le cowboy qui reçoit un coup de sabot dans la poitrine. Carter s’empare d’un fusil pour abattre le cheval, mais malheureusement pas assez tôt pour sauver la vie de Colby. La mort de ce dernier est constatée par Rip et Lloyd, et plonge le Yellowstone dans un nouveau deuil douloureux.
La réaction de Denim Richards, l'interprète de Colby, sur les réseaux sociaux :
Les épisodes de la saison 5 de Yellowstone sont à retrouver chaque lundi sur Paramount+, également dans l’abonnement Canal+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !