Les adeptes d'Astrid et Raphaëlle le savent bien : la série policière portée par Lola Dewaere et Sara Mortensen est loin d’être une série d’actions au rythme effréné. Si les deux héroïnes vont sur le terrain pour résoudre leurs enquêtes, elles prennent rarement des risques.
Et pourtant, lors du tournage de la saison 5, qui est actuellement diffusée sur France 2, l’interprète de Raphaëlle a dû faire face à une petite blessure lors du tournage d’une cascade.
Lola Dewaere s’est blessée sur le tournage de la saison 5
Souvenez-vous : dans l’épisode 2 de la saison 5, qui est disponible sur la plateforme france.tv, Astrid et Raphaëlle s’allient aux services secrets français et à la CIA afin de mettre la main sur la personne qui a enlevé l’enfant du reptile, une tueuse à gages sans pitié.
Dans les dernières minutes de l’épisode, Raphaëlle se jette dans les escaliers avec l’enfant victime d’enlèvement afin de le protéger d’un échange de tir. Une cascade impressionnante que Lola Dewaere a réalisée en partie elle-même.
Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. "Julien Seri [le réalisateur, NDLR] a cru que j’étais Sabrina Ouazani !”, a-t-elle expliqué en rigolant à nos confrères de Télé Loisirs. “Je n’ai pas roulé dans les escaliers, mais j’ai quand même pris l’enfant et je suis tombée sur un matelas pour sortir du cadre de la caméra. Ce n’est pas une mince affaire."
Lors de cette cascade, la comédienne s’est cependant blessée. "Je me suis fait un peu mal à l’épaule et ça a duré six mois. Je me suis un peu démis l’épaule. J’avais un vrai enfant de 7 ans dans les bras et je devais tomber avec lui, c’était un peu compliqué."
"La scène a marché les deux premières fois, et la troisième fois, je me suis mal réceptionnée. Je voulais absolument faire la cascade moi-même pour qu’on me voie sortir du cadre, c’est de ma faute. Il paraît que c’était crédible à l’image et moi, j’avais l’impression que c’était complètement grotesque".
Un nouvel épisode inédit ce vendredi
Une chose est sûre, cette blessure n’a pas empêché Lola Dewaere de donner le meilleur d’elle-même dans la saison 5 d’Astrid et Raphaëlle. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ce vendredi 29 novembre à partir de 21h05 l’épisode 5 inédit de la série policière.
Dans cette nouvelle enquête, Astrid et Raphaëlle vont se plonger dans les méandres de la religion mormone. Un homme appartenant à la communauté a en effet été retrouvé assassiné dans un temple.
Les deux héroïnes découvrent bientôt que le meurtre ressemble étrangement à celui de Joseph Smith, père fondateur et prophète de la communauté… Que s’est-il réellement passé ? Réponse dans l’épisode 5 de la saison 5 d’Astrid et Raphaëlle. Pour les plus impatients, les épisodes sont d’ores et déjà disponibles en avant-première sur la plateforme france.tv.