Cela faisait plusieurs semaines que la rumeur courait… Un peu moins d’un an après son lancement, Plus belle la vie, encore plus belle s’apprête à dire au revoir à un personnage historique. Tim Rousseau vient en effet d’annoncer lors d’une interview accordée à nos confrères de Diverto qu’il allait quitter le feuilleton quotidien après 4 ans dans la peau de Kilian Marci.
Selon les informations exclusives de nos confrères de Diverto, ce mercredi 27 novembre marque son dernier jour de tournage.
Tim Rousseau quitte Plus belle la vie, encore plus belle
Dans cette interview, le comédien s’est confié sur les raisons de son départ. “J'ai pris cette décision parce que j'ai besoin de m'en aller”, a-t-il ainsi expliqué. “J'ai besoin de prendre des risques : je suis à un âge où je n'ai pas envie de m'enfermer dans quelque chose, j'ai besoin de traverser d'autres choses, professionnellement parlant. J'en ai marre de vivre à travers Kilian à l'écran... “.
Une décision radicale qui a bien évidemment été acceptée par la production. “Tim est arrivé quand il était tout jeune, il avait 16 ans, c'est normal qu'il puisse avoir d'autres envies, il a besoin de tester d'autres personnages, d'avoir d'autres horizons. On est triste, car c'est un pilier de la série et, en même temps, on respecte son choix. Je peux comprendre ses motivations de comédien”, a expliqué Clémentine Planchon, la productrice à nos confrères.
Un départ qui arrivera en 2025
Toujours selon Diverto, le départ de Tim Rousseau sera diffusé dans le premier quart 2025. “On va lui faire un départ émouvant, on va revenir sur des choses de son passé qu'il n'aurait pas réglées et qui justifieraient un besoin de prendre un petit peu l'air”, a révélé la productrice.
Quant à savoir s’il pourrait un jour revenir dans Plus belle la vie, encore plus belle, Tim Rousseau laisse la porte ouverte. “Je lui dis au revoir, pas adieu. Il restera collé à moi, jusqu'à la fin : j'aurai un peu de Kilian et il aura un peu de Tim, jusqu'au bout.”
Le comédien est prêt à revenir pour un arc, “même si ce n’est pas forcément au début. Peut-être que je reviendrai, une fois que j'ai fini ce que j'ai à faire.” Et Tim Rousseau ne manque pas de projet puisqu’il sera prochainement à l’affiche du Fil d’Ariane aux côtés de Florent Peyre et de Chantal Ladesou. Il veut également se lancer dans la réalisation.
Il a notamment travaillé sur un court-métrage avec Laurent Kérusoré, l’interprète de Thomas. “Vous ne l'aviez jamais vu sous cet aspect-là ! Il incarne un chauffeur VTC psychorigide et très dérangé sur les bords, qui va chercher une femme le soir et qui va complètement vriller sur le trajet, ça va être horrible. Ça a été un réel plaisir de tourner avec lui, car c'est un comédien exceptionnel” a-t-il expliqué.