Le monde est surpeuplé. Tous les quatre jours naissent un million de personnes. En réponse, les autorités décrètent la politique de l'enfant unique. Des années plus tard, une femme décède en donnant naissance à des septuplées. Son père, Terrence Settman (Willem Dafoe), décide de les élever en secret, défiant la loi et le risque d'être sévèrement puni par le Bureau d'Allocation des Naissances.
Il donne à chacune des filles le nom d'un jour de la semaine et les confine dans son appartement. Elles ne sortent chacune qu'un jour de la semaine et partagent la même identité. Cette mécanique bien huilée tient pendant 30 ans, jusqu'à ce que Lundi disparaisse...
Les 7 Rapace
Sorti au cinéma à l'été 2017, le film Seven Sisters est vraiment une pépite de la science-fiction qui mérite d'être vue, même lorsqu'on n'est pas vraiment fan du genre. Noomi Rapace est la star du film, dupliquée sept fois à l'écran par moment ! Une prouesse d'actrice et de technique qui n'est pas qu'un gadget et est vraiment savamment utilisé durant l'intrigue.
"On a mis au point un système de tournage inédit parce qu'on a allié plusieurs méthodes", confiait le réalisateur Tommy Wirkola (Dead Snow, Violent Night) dans le dossier de presse du film, "par exemple, on a greffé un visage sur un autre, on a eu recours au 'split-screen', on a utilisé des caméras fixes et des doublures, et comme Noomi a des traits caractéristiques, on a moulé des masques à partir de son visage pour les scènes où les soeurs sont en arrière-plan, affairées sur leur ordinateur, à faire la cuisine ou du sport." Quant aux doublures, elles étaient coachées par Rapace elle-même afin qu'elles se tiennent et agissent comme elle l'aurait fait.
Mais Seven Sisters n'oublie pas d'être un film d'action, avec même des pics de violence assez marquants et chacune des sœurs, au caractère et au look différent, aura son moment. Surtout, le film pourrait tomber dans la dystopie balisée et cousue de fil blanc, mais le film réserve quelques surprises et un dénouement vraiment satisfaisant. A redécouvrir sur Prime Video, mais vite ! Il ne vous reste que 5 jours !