Mon compte
    "Tout le monde était en larmes" : c'est sans doute la scène la plus émouvante de L'amour ouf, mais comment a-t-elle été tournée ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Est-ce la scène la plus émouvante de "L'amour ouf" de Gilles Lellouche ? Invités dans l'émission C à vous sur France 5, le réalisateur et la comédienne Elodie Bouchez ont confié leur émotion devant l'une des séquences marquantes du film.

    Presqu'un mois jour pour jour après la sortie de L'amour ouf, une partie de l'équipe du film était invitée de l'émission C à Vous sur France 5. Le réalisateur Gilles Lellouche est venu accompagné d'Elodie Bouchez (qui joue le rôle de la maman de Clotaire), et des deux producteurs, Alain AAtal et Hugo Sélignac pour célébrer le succès du film en salles, en route vers les 4 millions.

    Au cours de l'émission, Elisabeth Lemoine et sa bande ont diffusé l'une des scènes fortes du film, impliquant Elodie Bouchez et Adèle Exarchopoulos (le personnage de Jackie adulte). Cette séquence n'a pas manqué de faire réagir les personnalités autour de la table.

    "Quand vous écrivez des dialogues, les dialogues, c'est une musique qui vous regarde, qui vous concerne, a commenté Gilles Lellouche. C'est une musique interne. La musique d'Élodie [Bouchez], c'est une autre musique et c'est un supplément d'âme (...) À partir du moment où c'est là, je suis forcément un peu ému parce que ce sont mes mots (...) J'ai besoin de regarder les autres pour que ce soit validé dans mon choix. À l'évidence, la scène est là, elle est magnifiquement bonne, il n'y a pas besoin d'en faire une deuxième".

    Voir la séquence complète sur la chaîne Youtube de C à vous

    A la question "Où êtes vous allée chercher cette émotion ?", Elodie Bouchez répond avec beaucoup d'humilité : "Dans l'écriture, sincèrement. Tu le sais Gilles, quand on a du bon matériel, tout devient assez facile. On a fait qu'une prise, je t'ai fais confiance. Il m'a dit : 'On l'a'. Je lui dis : 'T'es sûr' ?' Tu m'as dit oui. Et puis voilà. C'est tout ça, c'est le regard, c'est comment tu es accompagné, comment tu es porté et puis voilà, comment tu rêves un personnage que tu lis et cette scène, je l'avais rêvée comme ça"

    L'amour ouf déroule son histoire à partir des années 80, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traine. Et puis leurs destins se croisent et c'est l'amour fou. La vie s'efforcera de les séparer mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur...

    L'amour ouf est actuellement en salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top