Mon compte
    La Cage sur Netflix : la série est-elle bonne ? Voici l'avis des spectateurs
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    La Cage est disponible depuis le 8 novembre dernier sur Netflix. Mais alors, la série est-elle bonne ? Voici l'avis des spectateurs !

    Disponible depuis le 8 novembre dernier sur Netflix, La Cage est la deuxième série écrite et réalisée par Franck Gastambide. Après le succès de Validé, l'acteur se focalise cette fois-ci sur les coulisses du MMA, un sport encore trop peu connu par le grand public.

    Portée par Melvin Boomer mais également par des combattants très connus, la fiction en cinq épisodes suit le parcours d'un jeune homme particulièrement éprouvé par la vie et qui espère s'en sortir grâce au MMA. Dans sa route jalonnée d'obstacles, il affrontera les plus grands et fera face à ses peurs.

    La Cage
    La Cage
    Sortie : 2024-11-08 | 45 min
    Série : La Cage
    Avec Melvin Boomer, Edwige Ahonto, Antoine Simony
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Véritable plongée dans un univers aussi méconnu que fascinant, la Cage a reçu une moyenne téléspectateurs de 2,8/5 sur 400 notes exprimées.

    Voici les réactions des spectateurs :

    Ils ont aimé

    Selon Abdoul Matine (5 sur 5) : "Cette série propose quelque chose de différent. Très bonne qualité dans l'ensemble. Bien que certaines parties soient allées très vite."

    Selon Ludovic (5 sur 5) : "Franchement à la hauteur de ce que j'attendais. Un Rocky ou Creed en mode MMA c'est vrai mais beaucoup d'émotions et bien réalisé. Quelle tristesse pour les personnes qui arrêtent au bout de 20 minutes. Alors que la vraie histoire commence à partir des trois derniers épisodes."

    Selon Mason Parmentier (5 sur 5) : "Encore un très grand Franck Gastambide. Bravo, rien à dire. J'ai vraiment vraiment passé un bon moment. L'histoire est attachante, poignante, triste, tout ça à la fois. Sincèrement, ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, faites-vous votre propre opinion. Mais, donnez-vous la peine de regarder les 3 premiers épisodes, vous verrez."

    Selon Cédric B (5 sur 5) : "La Cage sur Netflix est une immersion intense et réaliste dans le monde du MMA et de l’UFC. Avec des combats superbement chorégraphiés et une tension palpable, la série réussit à capturer l’essence de ce sport exigeant. Au-delà de l’octogone, elle explore les sacrifices et les luttes personnelles des combattants, rendant les personnages profondément humains et attachants. Les angles de caméra dynamiques et la mise en scène captivante plongent le spectateur dans chaque round. La Cage est un hommage percutant aux passionnés de MMA et aux défis qu'ils surmontent."

    Selon Laurence Gauthier (4 sur 5), "Génial. Du Franck Gastanbide au sommet de son art. Bien que n'ayant aucune affection pour ce sport, la série porte toutes les relations humaines sur ses épaules. La famille , l'amour, l'amitié et la trahison. Georges Saint-Pierre crève l'écran, il est beau et joue très bien. J'ai vraiment passé une très agréable soirée devant cette série, je vous recommande."

    Ils n'ont pas aimé

    Selon K21 (2,5 sur 5) : "Le concept de la série présente un intérêt certain, mais il est, à mon sens, traité de manière assez décevante : les évolutions dans la vie du personnage se succèdent de façon trop précipitée pour en garantir la crédibilité, l’apparition de célébrités semble peu plausible dans le cadre réaliste de l’intrigue et certains arcs narratifs secondaires sont mal exploités. Le premier épisode, bien que prometteur, laisse place par la suite à une certaine déception. Néanmoins, la série demeure relativement agréable à suivre."

    Selon Ben-TdE (2 sur 5) : "C’est bien de voir une série sur le MMA, belle initiative de la part de Franck Gastambide, mais le côté vouloir plaire à la fois au puriste et au grand public, ça ne prend malheureusement pas. La seule chose crédible de la série sont les commentaires d’Antoine Simon et Taylor Lapilus qui sont excellents dans leurs propres rôles. Mais l’histoire de la série est surfaite, c’est du vu et revu et les dialogues sont pauvres et prévisibles malheureusement. Beaucoup de monde, c’est à la fois un plaisir pour les fans de MMA et à la fois c’est peut-être trop aussi. Des détails simples du MMA sont faussés également, je suis très étonné venant d’un fan de MMA comme Franck Gastambide, c’est dommage.."

    Selon Damien Riv (2 sur 5) : "Franchement du réchauffé façon Gastambide. Une sorte de "validé" à la sauce MMA en beaucoup moins bien et réussi, il reprend exactement les mêmes ingrédients. Encore une fois, un défilé de stars du MMA pour crédibiliser le propos mais ça ne fonctionne pas. Clairement déçu par cette série."

    Selon malbranque hubert (1,5 sur 5) : "Moi qui vibre tous les weekends devant les combats de MMA et parfois même la semaine, j'étais impatient de découvrir cette série. Ma déception fut grande en découvrant une série vraiment pleine de clichés, un scénario vraiment bateau et absolument pas crédible. Je suis d'ailleurs étonné que tant de personnalités de ce sport aient accepté de participer vu le peu de cohérence de cette histoire. Qui peut croire qu'un novice peut être prêt à affronter un pro en quelques semaines ?"

    Selon Dilan Andarage : (1 sur 5) : "Une véritable déception. Le scénario est d’une pauvreté affligeante, bourré de clichés déjà vus mille fois qui laissent très peu de place à l’originalité ou au suspense. On a l’impression que les intrigues sont forcées et peu travaillées, ce qui les rend prévisibles et sans saveur. Quant au jeu des acteurs, il laisse également à désirer : les performances manquent cruellement de naturel et de profondeur. En résumé, “La Cage” ressemble plus à une production bâclée qu’à une série captivante, et on se surprend à attendre la fin plutôt qu’à se laisser embarquer."

    *La moyenne des notes spectateurs, enregistrée au moment de l'écriture de cet article, est susceptible d'évoluer.

    La Cage de Franck Gastambide est disponible en intégralité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top