Mon compte
    La Cage : comment se termine la série Netflix ? Explication de la fin
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    La Cage est désormais disponible en intégralité sur Netflix mais avez-vous bien compris la fin ? Explications !

    Disponible depuis le 8 novembre dernier sur Netflix, la Cage est la nouvelle série de Franck Gastambide. Après Validé, le réalisateur propose une fiction en cinq épisodes basée sur l'univers du MMA. Une discipline encore peu connue du grand public.

    Portée par Melvin Boomer, la Cage suit le parcours de Taylor Keita, un jeune homme à qui la vie n'a pas fait le moindre cadeau. Déterminé à s'en sortir, il compte sur ce sport pour lui permettre de réussir.

    Oui mais voilà, personne ne croit vraiment en lui et il lui faudra prouver encore et toujours son talent. Même lors des ultimes minutes de la première saison, rien n'est gagné pour notre héros. Attention, on vous conseille de passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore binge-watcher, car on va décrypter avec vous la fin de la série !

    Comment comprendre la fin de la Cage sur Netflix ?

    Durant l'intégralité des épisodes, Taylor se bat contre un entourage particulièrement malveillant. Personne ne lui veut vraiment du bien et c'est également le cas de son meilleur ami, Niko (Antoine Simony) même si celui-ci opère davantage dans l'ombre.

    Visiblement jaloux du succès de son ami mais aussi de sa relation amoureuse avec Elena (Edwige Ahonto), il ne supporte plus sa montée en puissance. Et lorsque Taylor gagne son combat final contre Ibrahim (Bosh) à la fin du dernier épisode, ça en est trop pour lui.

    Plutôt que de se réjouir de sa victoire, il se met alors en tête de le faire tomber. Souvenez-vous, en sortant du vestiaire où Taylor célèbre sa première ceinture, Niko croise des agents du contrôle anti-dopage qui viennent réaliser un test au moment le plus inattendu possible afin de vérifier le combat s'est fait dans les règles.

    Lui vient alors une idée diabolique qui peut mettre à mal la carrière de son ami : le doper à son insu juste avant le contrôle pour faire annuler sa victoire. Pour cela, Niko demande aux agents de repasser plus tard et de laisser Taylor savourer son bonheur.

    En réalité, il profite de ce court laps de temps pour ajouter un produit dopant dans la bouteille d'eau de son meilleur ami. Si on peut encore se demander s'il a été au bout de sa manoeuvre lorsqu'il rejoint Taylor et lui tend sa boisson, on comprend rapidement qu'il n'a pas hésité car ses doigts sont couverts de poudre.

    Une potentielle saison 2 de la Cage ?

    Il est donc clair que le test réalisé par les agents reviendra positif ce qui devrait disqualifié Taylor alors même qu'il a gagné son combat sans tricher. Comment va-t-il faire pour prouver son innocence ? Rendez-vous dans une potentielle saison 2 de la Cage pour en savoir plus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top