L’heure de la bagarre a (enfin) sonné ! Après une première partie introductive, la sixième et dernière saison de Cobra Kai nous revient sur Netflix, avec le coup d’envoi tant attendu du tournoi Sekai Taikai.
À cette occasion, les apprentis karatékas du dojo Miyagi-Do vont se rendre à Barcelone pour affronter les meilleures écoles d’arts martiaux venues du monde entier.
Les précédents épisodes ont permis aux sensei Johnny Lawrence et Daniel LaRusso de sélectionner les six meilleurs combattants chargés de représenter le Miyagi-Do. Parallèlement, John Kreese – qui avait mis en scène sa propre mort pour s’échapper de prison – a fait renaître de ses cendres le dojo Cobra Kai, en s’alliant à la fille de son ancien maître, Kim Da-Eun.
La meilleure équipe du monde va faire ses grands débuts dans la série !
La partie 1 s’est achevée par un retournement de situation inattendu, avec la trahison de Tori qui quitte le Miyagi-Do pour rejoindre les rangs de Cobra Kai. La jeune femme – championne en titre du tournoi All Valley - sera sans nul doute l’un des adversaires les plus coriaces de ce tournoi.
Mais d’autres ennemis pourraient se dresser sur la route des deux dojos rivaux…
C’est notamment le cas de l’équipe internationale des Iron Dragons, emmenée par le charismatique sensei Wolf. Champion en titre du Sekai Taikai, ce dojo se compose des meilleurs karatékas recrutés à travers le monde entier. Il s’agit donc de l’adversaire ultime, aussi bien pour les membres de Miyagi-Do que pour les représentants du Cobra Kai.
Rappelons que la série ne s’achèvera pas avec cette partie 2, puisqu’une troisième partie est d’ores et déjà annoncée pour 2025. En attente d'éventuels spin-offs de la série, un film crossover réunissant Ralph Macchio (Daniel LaRusso) et Jackie Chan (apparu dans le Karaté Kid de 2010) intitulé Karaté Kid : Legends sortira le 28 mai prochain au cinéma.
Les six saisons de Cobra Kai sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !