Vous êtes abonnés Netflix et cherchez un film à montrer à toute la famille ? Alors Feel The Beat est fait pour vous ! Absolument tout public, cette comédie de danse est parfaite pour passer un bon moment tous réunis devant la télé, et raconte la façon dont April, danseuse en devenir qui suite à une bourde, perd toute chance de réussir à Broadway.
Elle revient dans sa ville natale où elle finit par être recrutée pour entraîner une troupe d'adolescentes pour une compétition qui pourrait la ramener vers Broadway. Mais vu le niveau de ces petites danseuses, cela va être plus facile à dire qu'à faire...
A partir de 8 ans
Le film est supervisé par Elissa Down, réalisatrice régulière de chez Netflix, à qui l'on doit la série des Zoé + Juju, et le rôle principal est tenu par Sofia Carson, vue dans les quatre téléfilms Descendants et trois spin-offs animés dans le rôle d'Evie, la fille de la reine de Blanche-Neige. Elle retrouve ici un rôle de méchante, du moins de prime abord, mais qui met petit à petit de l'eau dans son vin.
Ce qui va leur plaire
- Les séquences de danse des enfants lors des concours, avec leurs hauts et leurs bas, et la solidarité de l'équipe.
- Le fait que la troupe des danseurs d'April n'a pas de moyens et doit se débrouiller pour trouver les ressources destinées à leur permettre de participer au concours de danse qui peut les révéler. Cela donne des séquences savoureuses de "système B" et montre la détermination de toute l'équipe.
- L'esprit feel good du film, qui dégage une bonne humeur et une positivité à toute épreuve.
Ce qui peut les inquiéter
- April est d'abord odieuse avec les enfants, ce qui peut déconcerter. Heureusement, ils ont du répondant et ne se laissent pas faire !
- Le monde de la danse, présenté comme très difficile et impitoyable et demandant une discipline de fer.