La Formule 1 continue de passionner les abonnés de Netflix. Après la série documentaire F1 : Pilotes de leur destin, la plateforme de streaming revient cette fois-ci avec une série de fiction, consacrée à la vie du pilote brésilien Ayrton Senna (incarné par Gabriel Leone).
Triple champion du monde et considéré comme l’une des plus grandes légendes de la Formule 1, ce dernier est également resté dans les mémoires pour son accident mortel, survenu le 1er mai 1994 au circuit d’Imola à Saint-Marin. Il demeure à ce jour l’un des recordman du nombre de pole positions (65 sur 161 courses disputées) mais également du nombre de victoires au Grand Prix de Monaco (six, un record inégalé à ce jour).
La vie et les exploits du champion brésilien ont inspiré la mini-série Senna. Ce programme produit par Netflix retrace ainsi toute la carrière du pilote, de ses premiers exploits comme pilote de karting à ses plus grandes victoires en Formule 1. Mais la série va également s’intéresser à la vie privée d’Ayrton Senna da Silva (son nom complet), un aspect moins connu dans la vie de ce dernier.
Bien entendu, la série reviendra sur sa célèbre rivalité avec le pilote français Alain Prost (Matt Mella), très certainement l’un des passages les plus attendus des fans de Formule 1. La série a également tourné des scènes sur le véritable circuit d’Imola, et plus particulièrement dans le virage de Tamburello – là même où Senna a perdu la vie trente ans plus tôt.
La mini-série Senna est à retrouver dès le 29 novembre prochain en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !